Je m'informe

Baisser les vitesses et multiplier les radars, est devenu le prêt-à-penser de la sécurité routière. Et c'est de pire en pire. Avec la privatisation des radars mobiles, l'achat d'une armada de nouveaux (...)

À partir du 1er avril 2018, tous les nouveaux modèles de véhicules devront être équipés du système eCall, destiné à prévenir les secours en cas d’accident grâce à la géolocalisatio(...)

L’implantation de carrefours giratoires reste une tradition politique en France : un geste visible pour longtemps, qui tend à dédouaner les élus de leur responsabilité dans les futurs accidents. Ces projets coûteux trouvent to(...)

La pression monte dans les circonscriptions ! En quelques jours, des milliers de messages "STOP À LA RÉPRESSION RO(...)

Depuis le 1er janvier 2017, en cas d’infraction au code de la route, les entreprises sont obligées de désigner les salariés qui utilisent des véhicules de société. Et pour les entreprises qui ont omis, même en toute bonne foi, de(...)

Depuis janvier 2017, la vignette Crit'air étend son emprise sur les pare-brises de nos véhicules. Ce nouveau droit à circuler s'impose désormais en lieu et place de la circulation alternée. En fonction du degré de pollution et du ni(...)

Un nouveau rapport sénatorial sur l’état des infrastructures routières(...)

Sous couvert de lutte anti-terroriste, le ministère de l’Intérieur a adressé à la Commission européenne le 24 avril dernier, un (...)