27/03/2017

L’élection présidentielle 2017 donne une opportunité unique aux conducteurs d’interroger les candidats pour connaître leur position sur les grands enjeux de sécurité routière, afin d’obtenir une politique juste et efficace qui se fasse AVEC les conducteurs et non plus CONTRE eux. 

Interrogés par la Ligue de Défense des Conducteurs, les candidats ont vu affluer depuis plusieurs semaines dans leurs permanences des milliers de cartes-pétitions envoyées massivement par les membres de l'association. Et vos 142 000 signatures à notre pétition en ligne « SÉCURITÉ ROUTIÈRE : STOP À LA RÉPRESSION EXCESSIVE ET NÉFASTE ! », que nous avons transmises à chacun des candidats il y a quelques jours, ont fini d'enfoncer le clou : les premières réponses nous sont parvenues.

Nous devons absolument maintenir la pression auprès des candidats pour obtenir le maximum de réponses. Notre association doit être en mesure de leur envoyer une liste d'au moins 200.000 signataires. C'est possible, si nous nous y mettons tous dès maintenant. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez signer dès maintenant la pétition « SÉCURITÉ ROUTIÈRE : STOP À LA RÉPRESSION EXCESSIVE ET NÉFASTE ! » 

Pour connaître la position et les propositions des candidats sur les enjeux de sécurité routière :

 

                                                     

 Nathalie Arthaud                          Nicolas Dupont-Aignan                   François Fillon        

 

                                                                

Benoît Hamon                           Jean Lassalle                                    Philippe Poutou    

 

   

Marine Le Pen          

 

Les réponses des autres candidats seront publiées dès qu'elles nous parviendront.

Pour consulter les neuf questions adressées par la Ligue de Défense des Conducteurs de façon identique à chaque candidat à l'élection présidentielle : cliquez ici.