Outil de combat, cet ouvrage est l’occasion de rappeler à nos dirigeants que la voiture et la route sont et restent indispensables en France, de leur montrer que tous les maux dont on les accuse sont avant tout idéologiques et de leur faire prendre conscience que toute la répression indue que nous subissons est dévastatrice pour le quotidien de plusieurs dizaines de millions de Français.
Et si l'avenir c'était la voiture - Couv
Et si l'avenir, c'était la voiture ?

Alors qu’elle est de très loin de moyen de transport favori des Français qui l’utilisent pour 88 % de leurs déplacements, la voiture est accusée de tous les maux (danger, individualisme, pollution…) par une caste d’élus et de décideurs hyper-urbains, qui n’en n’ont ni l’usage ni le besoin, et qui cherchent à en compliquer l’usage par tous les moyens là où ils ne peuvent l’interdire.

Ce dogmatisme anti-voiture instillé depuis des années a conduit à tous les excès de la répression que les conducteurs subissent actuellement. Chaque jour, ils sont surveillés et traqués par plus de 4 450 radars fixes, mobiles, tronçons, par des voitures-radars insérées dans la circulation et par des caméras de vidéoverbalisation. On en est à 21 millions de PV et 224 000 personnes privées de leur droit à circuler par an ! Sans parler des innombrables abaissements de la vitesse, obstacles à la conduite voire interdictions de circuler, qui rendent la vie impossible à des millions de personnes dont le seul crime est d’avoir besoin d’utiliser leur voiture pour leur vie quotidienne ou – comme 7 Français sur 10 – pour aller travailler chaque matin.

Pour en finir avec les radars et toutes les mesures répressives aussi excessives que contre-productives, il est urgent de réhabiliter la voiture.

C’est le but de ce livre destiné aux responsables politiques et à tous les citoyens décidés à lutter contre la répression routière injuste dont ils sont victimes.

Instrument de liberté, de rapidité et d’économies dès qu’on est à plusieurs, créateur de richesses et d’emplois, toujours plus sûre, plus propre, plus pratique, la voiture est même en passe de devenir le 1er des transports collectifs.

Oui, décidément, l’avenir c’est la voiture !
La Ligue de Défense des Conducteurs ne vit que par les dons de ses membres. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, accompagner votre commande d'un don pour nous aider à financer nos différentes actions et études.

Vous pouvez aussi adresser votre commande de livre à un de vos amis en cliquant sur le bouton "Adresse de livraison différente". Nous lui enverrons un email pour le prévenir de la livraison du livre de votre part.

Les frais de port sont offerts pour tout paiement supérieur à 35 € incluant livres et don.

Si vous souhaitez une facture, faites nous en part en répondant à notre mail de confirmation de commande.
*
* Saisie obligatoire
Adresse de livraison différente
Pour prévenir le destinataire de l'arrivée prochaine du colis
BON DE COMMANDE
Nombre d'exemplaires de l'ouvrage "Et si l'avenir c'était la voiture"
Je fais un don à la Ligue des Conducteurs :

euros
Frais de port :
TOTAL TTC DE LA COMMANDE
Je paye par :
Vos coordonnées nous sont indispensables pour enregistrer votre don.

Lois informatique et Liberté du 6 janvier 1978 : le droit d'accès et de rectification est assuré par nos soins. Les informations sont déstinées à la Ligue de Défense des Conducteurs.