Presse

À partir du 1er juillet 2017, tous les véhicules circulant dans une zone à circulation restreinte (ZCR) devront être équipés d’une vignette crit’air sous(...)

Sous couvert de lutte anti-terroriste, le ministère de l’Intérieur a adressé à la Commission européenne le 24 avril dernier, un projet de décret visant à supprimer les signalements de contrôles routiers via le(...)

Davantage de pollution et de bruit, plus de risques d'accidents, la mort des commerces de centre-ville... la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce dans son étude (...)

Le ministère de l’Intérieur vient de faire parvenir à la Commission européenne un projet de décret pour interdire les signalements des contrôles de vitesse via des ap(...)

L’élection présidentielle 2017 donne une opportunité unique aux conducteurs d’interroger les candidats pour connaître leur position sur les grands enjeux de sécuri(...)

Avis de dépenses massives pour la répression routière ! Une commande de 101 millions d’euros pour l’achat de 400 radars ultrasophistiqués vient d’être opérée dans la plus grande discr(...)

Les chiffres rendus publics ce lundi 23 janvier par le ministre de l’Intérieur devraient confirmer une nouvelle hausse de la mortalité routière en 2016 pour(...)

L’Assemblée nationale a adopté le 22 novembre dernier en première lecture, le projet de loi de finances pour 2017. Au programme pour les conducteurs, de nouveaux radars et 221 millions d’euros consacrés à ce programme par l'Etat.(...)

Le débat sur les radars et leur efficacité va enfin s’ouvrir à l’Assemblée nationale. Vendredi 4 novembre, dans le cadre de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2017, le Député de l’Essonne(...)

A partir du 18 octobre, les députés vont étudier le Projet de loi de Finances 2017. À cette occasion, le Député de l’Essonne, Franck Marlin, avec le soutien de la Ligue de Défense des Conducteurs, a déposé un amendement pour su(...)