Presse

L’Assemblée nationale a adopté le 22 novembre dernier en première lecture, le projet de loi de finances pour 2017. Au programme pour les conducteurs, de nouveaux radars et 221 millions d’euros consacrés à ce programme par l'Etat.(...)

Le débat sur les radars et leur efficacité va enfin s’ouvrir à l’Assemblée nationale. Vendredi 4 novembre, dans le cadre de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2017, le Député de l’Essonne(...)

A partir du 18 octobre, les députés vont étudier le Projet de loi de Finances 2017. À cette occasion, le Député de l’Essonne, Franck Marlin, avec le soutien de la Ligue de Défense des Conducteurs, a déposé un amendement pour su(...)

Les conditions d’attribution de marchés publics relatifs aux radars automatiques sont dans le collimateur de la justice : une enquête pour « favoritisme et prise illégale d’intérêts » vient d’être ouverte par le pa(...)

Le 1er octobre 2015, la mairie de Rennes décidait d’abaisser la vitesse de 20 km/h sur les 31 kilomètres de la rocade. L’objectif : faire baisser la pollution. Pourtant, silence troublant de(...)

Le 26 septembre, le Conseil de Paris doit se prononcer sur le projet de fermeture définitive de la voie Georges-Pompidou, sur la rive droite de la Seine. Fermement opposée à cette mesure qui va pénaliser des milliers de Parisiens et d(...)

La baisse de vitesse sur la RN 151 désormais limitée à 80 km/h depuis le 1er juillet 2015, n’a eu aucun impact sur l’accidentalité. Le nombre de flashs lui a doublé ! Depuis un an que la vitesse e(...)

En un an, nos messages d'information sur le business de la Sécurité routière et les méfaits de la répression par les radars ont été diffusés plus d'1,2 (...)

La vitesse réglementaire va diminuer sur quatre tronçons de routes nationales et d’autoroutes d’Île-de-France, soit 46 km de routes qui accueillent chaque jour 400 000 véhicules. La Ligue de Défense des Conducteurs dén(...)

Grâce aux 201 480 signatures de la pétition "Non au contrôle permanent des conducteurs" et à l'intervention de la Ligue de Défense des Conducteurs auprès des députés réunis en commission des Lois, le périmètre d’applicat(...)