Reprises presse

Est-ce la fin des services Coyote, Waze ou encore Tomtom ? Le gouvernement a tra(...)

Routes. Le décret vient d’être signé mais il doit encore être validé par le Conseil d’Etat pour être mis en œuvre. Les applis qui signalent les contrôles de police sur les routes seront interdites. Pour lire la suite de cet a(...)

Retrouvez l'intervention de la Ligue de Défense des Conducteurs, interrogée par RMC sur le projet de décret du ministère de l'Intérieur qui vise à supprimer les signalements de contrôles routiers via les applications d'aide à la c(...)

Pour la Ligue de défense des conducteurs, "c'est la mort certaine de ces applic(...)

Un projet de décret veut interdire au niveau européen les applications telles (...)

C'est le projet de décret qui pourrait mettre le feu au poudre. Déposé pendant l'entre-deux tours de l'élection présidentielle - le nouveau président sera élu le dimanche 7 mai 2017 - il vise à interdire les informations signalant(...)

C'est le branle-bas de combat parmi les automobilistes. Entre les deux tours de la présidentielle, le gouvernement a déposé un projet de décret visant les outils d'aide à la conduite. Pour lire la suite, (...)

Jadis, lorsque des automobilistes voyaient, sur l’autre bas-côté, la maréchaussée en embuscade, radar en pogne et carnet à souche prêt à sortir, il leur arrivait de faire un petit appel de phares pour prévenir leurs infortunés (...)

Un projet de décret déposé auprès de la Commission européenne vise à inter(...)

Bruxelles devra trancher et dire si les systèmes communautaires avertisseurs de dangers aident les terroristes en signalant la présence des forces de l'ordre. En attendant, les automobilistes s'insurgent. Pour lire la suite, (...)