La baisse des limitations de vitesse reportée face à la mobilisation historique des conducteurs

La mobilisation historique des conducteurs contre la baisse des limitations de vitesse sur le réseau routier a porté ses fruits.  La mesure phare du Conseil National de la Sécurité Routière a été reportée sine die.

L'été dernier, la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé une grande pétition nationale contre la baisse des vitesses à 80Kmh sur route et ce ne sont pas moins d'un million de conducteurs qui l'ont signé.

Cette mobilisation historique n'est pas due au hasard mais à une exaspération grandissante des conducteurs contre cette mesure qui s'intéresse plus à leur argent qu'à leur sécurité.

En changeant brutalement les habitudes des français en matière de vitesse, on imagine bien que cette mesure aboutirait en réalité à une augmentation exponentielle du nombre de PV pour excès de vitesse. N'oublions pas que les radars ont déjà générés en 2012 12,2 millions de PV et les PV pour petits excès de vitesse ont été multipliés par 100 en dix ans. Il serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité de faire grossir l'enveloppe !

« Les conducteurs ne sont plus dupes. Ils en ont assez d'être en permanence assimilés à des chauffards au moindre kilomètre heure de trop et ce n'est pas étonnant qu'ils se soient aussi massivement mobilisés contre cette mesure » précise Christiane Bayard.

Forte d'un million de signatures validées par un huissier, la Ligue de Défense des Conducteurs s'est adressée au Ministre de l'Intérieur, Monsieur Manuel Valls, afin de lui demander de renoncer définitivement à ce projet. La LDC constate que la mobilisation n'a pas été vaine et a permis de faire reculer ce projet absurde.

La Ligue de Défense des Conducteurs restera cependant mobilisée sur ce sujet jusqu'à ce qu'il soit définitivement enterré et que le CNSR ainsi que le Gouvernement comprennent qu'une politique efficace en matière de sécurité routière ne peut pas se faire contre les automobilistes qui sont les principaux acteurs de leur propre sécurité.

Information / Contact:
    

Ligue de Défense des Conducteurs
    

Service Presse : MAKOWSKI RP
     

Christiane Bayard – Secrétaire Générale

Tel. 01.40.01.06.51 / 06.11.29.47.69

www.liguedesconducteurs.org
    

Claude Makowski

Tel. 06.89.505.032

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.