Mobilisation historique : 925 000 conducteurs disent « NON à la baisse des limitations de vitesse »

925 000, c'est le nombre de signatures, contre la baisse des limitations de vitesse, que la Ligue de Défense des Conducteurs a déposées auprès d'un huissier ce jour. C'est une mobilisation historique, jamais une pétition auprès des conducteurs n'avait atteint ce chiffre. Ce résultat traduit bien l'ampleur de l'exaspération des conducteurs face à une politique de sécurité routière qui n'a plus aucun sens.


La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) a enregistré 925 000 signatures dans le cadre de sa grande pétition nationale contre la baisse généralisée des limitations de vitesse de 10km/h. Afin de garantir l'authenticité du résultat, la LDC a déposé ces signatures auprès d'un huissier de justice de Paris.

Mais bien loin de s'affaiblir, la mobilisation continue ! Les conducteurs ne reculeront pas tant que le Gouvernement n'aura pas officiellement renoncé à ce projet. La LDC se fixe comme objectif d'atteindre et de dépasser, dans les prochains jours, le million de signatures.

Christiane Bayard, Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des conducteurs confirme que « cette mobilisation sans précédent contre cette nouvelle mesure absurde montre bien que cette politique répressive et liberticide ne fonctionne plus auprès des conducteurs »

La LDC a demandé à être reçu par le Ministre de l'intérieur afin de pouvoir lui remettre l'ensemble des signatures et lui demander de revoir sa copie.

Lien vers la pétition : http://bit.ly/16Ewsbu

Ligue de Défense des Conducteurs
Christiane Bayard - Secrétaire Générale
01.40.01.06.51 / 06.11.29.47.68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Service Presse - MAKOWSKI RP
Claude Makowski
06.89.50.50.32
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.