Rentrée 2010, les conducteurs s’organisent !

La Ligue de Défense des Conducteurs compte désormais 20 000 membres et prend position :
=> contre le permis européen et
=> pour une réforme des stages de récupération de points.


Las d’être confondus systématiquement avec de dangereux délinquants, professionnels de la route, pilotes de deux roues et plus généralement tous les usagers de la chaussée sont de plus en plus nombreux à rejoindre la Ligue de Défense des Conducteurs.

Au terme de deux années d’existence, cette association compte désormais quelque 20 000 membres. Leurs combats sont nombreux. Opposition à la mise en place du permis européen ou réforme des stages de récupération de points, la Ligue entend faire connaître le point de vue de ses membres.

Destiné à entrer en vigueur en 2013, le nouveau permis de conduire, tel qu’il est envisagé « très discrètement » par la commission européenne, met en danger notre liberté de circuler : carte à puce pour mieux nous pister, renouvellement tout les dix ans sans oublier une visite médicale obligatoire sont évoqués sans que l’on puisse déterminer exactement comment la France va appliquer cette directive et qui devra en supporter le coût.

La Ligue de Défense des Conducteurs lance le débat sur le permis de conduire européen.

Pas foncièrement hostile aux réformes, cette association de défense explore également de nouvelles pistes innovantes et performantes pour faire diminuer durablement les accidents de la route.

Dans l’arsenal de mesures, l’association milite en faveur d’une réforme des stages de récupération de points par la mise en place de stages de conduite sur piste. Moins théoriques et beaucoup plus pragmatiques, ces stages permettent l’acquisition de réflexes d’anticipation et de prudence qui ont déjà fait leur preuve chez les jeunes conducteurs autrichiens avec une diminution de 30% des accidents et dans le monde de l’entreprise avec une chute de 52% des sinistres à EDF.

La Ligue de Défense des Conducteurs propose une réforme des stages de récupération de points.


Un mouvement facile à rejoindre. Sur le site, www.liguedesconducteurs.org, les conducteurs s’engagent à conduire de façon responsable, ils peuvent aussi témoigner et défendre la liberté de circuler.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Yvan Loizeau :

 

Stop à la répression absurde ! Oui à une conduite responsable !

 

Association loi 1901 176, boulevard Voltaire   -   75011 Paris Tél. : 01 40 01 06 51   -  mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   - www.liguedesconducteurs.org