OUI, c'est le moment ou jamais d'en finir avec la répression inutile par les radars et l'irresponsabilité des pouvoirs publics qui sacrifient notre sécurité sur les routes.

 

Ensemble, nous devons exiger à la place une politique de sécurité routière vraiment efficace
pour sauver des vies.

 

Merci de répondre à toutes les questions. Les résultats de l'Enquête nationale seront utilisés pour interpeller les responsables politiques et les médias, afin de faire entendre la voix des conducteurs et obtenir une réforme de la politique de répression et de sécurité routière.

1. Etiez-vous au courant que, de l'aveu-même du gouvernement, près de 20 000 dégradations ont eu lieu sur les radars en deux ans, mettant par moment 75 % des radars hors service ?
2. Saviez-vous que, dans le même temps, la mortalité routière a baissé, avec 186 morts en moins entre 2017 et 2019 ?
3. Trouvez-vous choquant que, malgré cette inutilité flagrante des radars, le plan de financement du gouvernement ait encore prévu d'investir 200 millions d'euros en 2019 dans de nouveaux radars : radars-tourelle qui voient dans les voitures, voitures-radars avec chauffeurs privés qui flashent dans le flot de la circulation... ?
4. Savez-vous que, pendant que les pouvoirs publics investissent chaque année des centaines de millions dans les radars, ils laissent les routes se dégrader de manière dramatique, faisant passer la France de la 1ère à la 18ème place mondiale pour l'état des routes ?
5. Voulez-vous que l'Etat stoppe de toute urgence cette politique de répression par les radars, dont l'inutilité est désormais prouvée, et qui se fait au détriment de mesures de sécurité routière efficaces ?
6. Etes-vous d'accord pour aider financièrement la Ligue de Défense des Conducteurs à envoyer cette enquête à un maximum de Français, pour faire éclater au grand jour la vérité sur l'inefficacité des radars, et en finir avec cette répression néfaste par les radars ?
1. Je choisis de contribuer une fois,
à hauteur de :






euros

2. Je choisis de donner par :
   

   
OU
1. Je choisis de contribuer tous les mois, à hauteur de :






euros

2. Je choisis de donner par :
       
Civilité *
mentions obligatoires *

Merci pour votre participation

Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse contact@liguedesconducteurs.org. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à contact@liguedesconducteurs.org