Environnement

Une étude d’Airparif l’établit : la piétonisation des voies sur berges de la rive droite en septembre 2016 n’a pas fait diminuer la pollution de fond à laquelle est exposée la population parisienne ; les émissions de(...)

Parmi les causes d’accident de la route, les conditions météorologiques sont rarement soulignées. Elles constituent pourtant une part importante de la mortalité routière : près de 10 % hor(...)

Pour lutter contre la pollution, de plus en plus de villes s’orientent vers des politiques de restriction de la circulation. Les dernières mesures ouvertement anti-voitures de la capitale poussent ce phénomène jusqu’à la caricatur(...)

60 % de trafic supplémentaire, hausse du bruit de 125 %, augmentation des émissions de polluants de 49 % sur les quais hauts, engorgement des autres axes de circulation, mois après mois, la situation emp(...)

Face aux pics de pollution dans plusieurs villes françaises, les conducteurs sont les seuls à subir une fois encore des mesures discriminatoires et contraignantes. Pourtant, malgré ces restrictions, la q(...)

À partir de janvier 2017, la vignette antipollution va devenir obligatoire dans certaines villes de France et en particulier Grenoble et Paris qui seront les premières concernées. Mode d’emploi de cett(...)

Constructeurs et équipementiers ne cessent de développer des innovations destinées à améliorer toujours plus les performances techniques, environnementales et de confort des véhicules. Un équipement à l’étude pourrait ainsi ré(...)

Invitée du « 7/9 » de Patrick Cohen sur « France Inter » lundi 2 novemb(...)

Ségolène Royal veut autoriser les maires à abaisser la vitesse à 90 km/h sur les autoroutes qui passent près de leur ville. Le prétexte est de réduire la pollution. Cette mesure, injuste pour les conducteurs, est aberrante&nbs(...)

Alors qu'en matière de pollution atmosphérique, on accuse la voiture de tous les maux, on oublie souvent  de citer d'autres facteurs lourds d'émissions de particules fines… à commencer par un mode de transport pourtant réputé(...)