Etudes

80 km/h : La Ligue de Défense des Conducteurs auditionnée au Sénat !Dans le cadre du groupe de travail sur la sécurité routière organisé par le Sénat, la Ligue de Défense des Conducteurs a été auditionnée le 6 mars 2018 a(...)

Leur nom officiel est « stages de sensibilisation à la sécurité routière ». Cependant, comme plus de 300 000 personnes suivent ces stages chaque année pour récupérer quatre points de permis de conduire, leur nom d'(...)

Le 1er janvier 2018, entre en vigueur une réforme du stationnement. La Ligue de Défense des Conducteurs dénonce, dans un dossier spécial, les conséquences prévisibles de cette réforme. En effet, la douloureuse est encore(...)

Depuis janvier 2017, la vignette Crit'air étend son emprise sur les pare-brises de nos véhicules. Ce nouveau droit à circuler s'impose désormais en lieu et place de la circulation alternée. En fonction du degré de pollution et du ni(...)

Votre commune est peut-être confrontée aux enjeux de la généralisation de la limitation à 30 km/h, c’est-à-dire de l’application à 80 % des rues d’une ville de la vitesse maximale de 30 km/h. Début 2016, Gren(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené pour la troisième année l'enquête sur l'utilisation de l'argent i(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené l'enquête sur l'utilisation de l'argent issu de la répression(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) publie une première enquête sur l’utilisation de l’ar(...)

Ralentisseurs, dos d’ânes, feux, panneaux... Trop c’est trop ! En France, les équipements d’entraves à la circulation se multiplient de façon exponentielle, provoquant le ras-le-bol des conducteurs. La Ligue de Défense des Cond(...)

Analyse critique des études utilisées par la sécurité routière (...)