Je m'informe

Ligue des Conducteurs

Pascal Cherki député PS de Pari(...)

Pour lutter contre la pollution, de plus en plus de villes s’orientent vers des politiques de restriction de la circulation. Les dernières mesures ouvertement anti-voitures de la capitale poussent ce phénomène jusqu’à la caricatur(...)

60 % de trafic supplémentaire, hausse du bruit de 125 %, augmentation des émissions de polluants de 49 % sur les quais hauts, engorgement des autres axes de circulation, mois après mois, la situation emp(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené pour la troisième année l'enquête sur l'utilisation de l'argent i(...)

Depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles mesures vont impacter le quotidien des conducteurs. Vidéo-verbalisation, vitres teintées, dénonciation par l’employeur : le gouvernement rallonge une(...)

Face aux pics de pollution dans plusieurs villes françaises, les conducteurs sont les seuls à subir une fois encore des mesures discriminatoires et contraignantes. Pourtant, malgré ces restrictions, la q(...)

À partir de janvier 2017, la vignette antipollution va devenir obligatoire dans certaines villes de France et en particulier Grenoble et Paris qui seront les premières concernées. Mode d’emploi de cett(...)

Dès janvier 2017, le gouvernement va confier au secteur privé la conduite des voitures-radars. Objectif : faire tourner nuit et jour ces véhicules pour contrôler et flasher encore plus les conducte(...)

En pleine bataille de chiffres à propos de l’état de la circulation après la fermeture des voies sur berges, les témoignages poignants de Franciliens qui subissent cette décision donnent le vrai poids de ce désastre. (...)

Toujours la même recette : on baisse la vitesse et on augmente le nombre de radars pour piéger encore plus les conducteurs. La technique de la tenaille fonctionne à plein régime, parmi les cabines (...)