Ce questionnaire est le moyen le plus simple pour déterminer les objectifs et les futures actions et mobilisations de la Ligue de Défense des Conducteurs, en cette année d'élections présidentielles et législatives.

 

Vos réponses permettront à l'association de mieux faire entendre votre voix en cette période cruciale. Merci !

 

       *Durée approximative du questionnaire : 4 mn

 

NON À LA FAUSSE SÉCURITÉ ROUTIÈRE, QUI NOUS PREND EN TENAILLE ENTRE LA BAISSE DE LA VITESSE ET LES RADARS POUR MIEUX NOUS TAXER !

1.

STOP aux voitures-radars avec chauffeurs-privés, indétectables, qui flashent à la chaîne dans la circulation.

2.

NON aux radars installés par les maires, débouchant inévitablement sur une prolifération intolérable de radars en ville, pour que les communes profitent du pactole des PV sur le dos des conducteurs.

3.

HALTE à la multiplication des radars toujours plus sophistiqués et cachés pour mieux nous traquer et nous punir (radars tourelle, radars de covoiturage…).

4.

OUI au retour à 90 km/h dans un maximum de Départements, avec l'appui des départements qui ont déjà franchi le cap.

5.

POUR la suppression de la double peine : stop au retrait de point pour les dépassements de vitesse inférieurs à 20 km/h (hors centre-ville).

6.

NON À LA FAUSSE ÉCOLOGIE, PUNITIVE ET DOGMATIQUE !

1.

NON aux "ZFE", ces gigantesques zones de plus de 150 000 habitants réparties dans toute la France, dont un conducteur sur deux sera bientôt banni (toutes les voitures essence d'avant 2006 et diesel d'avant 2011, et pour les zones les plus zélées, même les diesels achetés cette année !).

2.

STOP aux villes entières à 30 km/h, qui se multiplient alors que ça augmente les émissions de CO2 !

3.

HALTE au déluge insensé de taxes et mesures d'écologie punitive (taxes sur le carburant – près de 70 % du prix, malus CO2, taxe sur le poids des voitures) et incessants revirements de l'État (diesel encouragé puis banni des villes…).

4.

NON À LA FAUSSE "VILLE APAISÉE" QUI BANNIT LES CONDUCTEURS ET FAIT MOURIR LES CENTRES-VILLES

1.

STOP aux ralentisseurs illégaux (car trop hauts, trop raides…).

2.

STOP à toutes les chicanes, stops injustifiés, voies en sens unique avec piste cyclable en sens contraire… qui enlaidissent les villes et rendent la conduite infernale, stressante et dangereuse.

3.

NON à la vidéo-verbalisation utilisée pour nous traquer et nous taxer au lieu de nous protéger.

4.

HALTE au bannissement des conducteurs des villes à coup de suppression de files de circulation et de places de stationnement, augmentation déraisonnée du prix et des PV de stationnement…

5.

HALTE AU MÉPRIS ENVERS LES CONDUCTEURS

1.

NON à toutes les mesures infantilisantes et liberticides, à commencer par le bridage de la vitesse que l'Union européenne veut imposer dans les voitures : a minima, cela doit rester une option désactivable !

2.

OUI à un entretien décent des routes par l'État, au lieu d'investir dans des radars pour nous taxer.

3.

OUI à l'inscription dans un texte de loi du retour au principe initial de la sécurité routière qui consiste à prévenir et sanctionner les comportements réellement dangereux, et non pas à traquer le moindre écart de conduite par rapport au code de la route.

4.

STOP à la propagande anti-voitures présente à tous les niveaux (villes, gouvernement, Europe), socle de la répression insupportable envers les conducteurs.

5.

NOS OUTILS POUR MENER LE COMBAT

1.

En vue de l'élection présidentielle de 2022, mettre au cœur des débats l'arrêt de la répression contre les conducteurs et exiger des engagements des candidats pour une sécurité routière juste et efficace.

2.

À l'Assemblée nationale, continuer notre travail de contre-lobbying, et à l'occasion des législatives, exiger des candidats des engagements pour stopper les politiques anti-voiture.

3.

Intensifier nos campagnes de mobilisation pour contrer les attaques répétées sur les conducteurs.

4.

Mener des actions communes avec notre réseau d'avocats pour faire avancer les combats.

5.

Produire des études pour contrer la propagande mensongère du gouvernement sur les radars et la vitesse.

6.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

1.

Votre tranche d'âge :

2.

Vous êtes :

3.

Vous vivez :

4.

Combien de kilomètres parcourez-vous par an ?

5.

Quel est l'usage principal de votre voiture ?

6.

Acceptez-vous d'être contacté par la Ligue de Défense des Conducteurs et de témoigner publiquement à l'occasion de mini-reportages ?

7.

Etes-vous d'accord pour aider par votre don la Ligue de Défense des Conducteurs, pour préparer les combats prioritaires pour 2022, année cruciale de la présidentielle et des législatives ?
Voici mon don pour mener les combats prioritaires en 2022 :
Je choisis de contribuer une fois, à hauteur de :
euros
Je choisi de donner par :

OU

Je choisis de contribuer tous les mois, à hauteur de :
euros
Je choisi de donner par :
Madame
Monsieur

Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider vos réponses, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse contact@liguedesconducteurs.org. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à contact@liguedesconducteurs.org