Je m'informe

Fini le temps où les députés votaient sans sourciller de nouvelles dépenses pour les radars ! Les 190 millions d'euros voulus par le gouvernement pour déployer encore plus de radars en 2020, soumis au vote des députés hier à (...)

Alors que le Gouvernement actuel persiste dans sa politique de répression routière par les radars en allouant près de (...)

Dans son bilan statistique des infractions, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière ose présenter son (...)

Au moment où le gouvernement prévoit d'investir encore 190 millions d’euros dans les radars en 2020, au détriment de l'investissement dans le réseau routier, la France multiplie les mauvaises not(...)

Dans le Projet de loi de finances pour 2020, le Gouvernement a choisi d’allouer près de 200 millions d’euros au programme d’entretien et de déploiement des radars, alors même que les radars ont révélé leur inefficacit(...)

Un nouveau radar a été débusqué : le super radar-vidéo ! Ce nouveau joujou de la répression routière, baptisé Vega Smart 2HD risque de faire des dégâts car il peut filmer les moindres faits et gestes du conducteur et i(...)

Lors de son lancement par la Ligue de Défense des Conducteurs, il y a 6 ans, Activ'Route devenait le premier réseau de signalement des endroits dangereux en(...)

  10 VÉRITÉS SUR LES RADARS  Depuis 15 ans, les radars ont complètement détruit la po(...)

La rengaine du "prêt-à-penser" du gouvernement est décidément toujours la même : mortalité en baisse ? C'est grâce au 80 km/h ! Et quand la mortalité connaît une forte hausse, comme celle du mois d'août ? La faute à la dégrada(...)

La France va compter plus de 4700 machines diaboliques chargées d’exécuter la politique de répression routière menée par ses technocrates. Même si cette politique répressive est un échec, les radars sont confortablement inst(...)