Je m'informe

La France va compter plus de 4700 machines diaboliques chargées d’exécuter la politique de répression routière menée par ses technocrates. Même si cette politique répressive est un échec, les radars sont confortablement inst(...)

Après Edouard Philippe et les députés de la majorité, les monolithiques experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) semblent faire tout leur possible pour mettre des bâtons dans les roues des Présidents de Cons(...)

Vous risquez de les croiser sur la route des vacances sans même les remarquer : les voitures radars sillonnent la France pour vous traquer et vous flasher en toute discrétion. La vigilance des conducteurs suffira-t-elle face à la (...)

Ça y est, la triste mesure d’abaissement de la vitesse à 80 km/h a soufflé sa première bougie. Après 12 mois de mise en place infructueuse, entre point de départ de la grogne des « Gilets jaunes », incompréhe(...)

Début juin, les députés ont examiné le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM). Sous couvert de mobilité écologique, cette loi compromet la liberté de circuler des conducteurs en favorisant la création de zones inte(...)

Les élus parisiens veulent remplacer le périphérique parisien par des fermes pour bobos : vitesse abaissée à 50 km/h, réduction du nombre de voies, fermetures temporaires, végétalisation en lieu et place de voies de circu(...)

Certains radars sont assurés de fonctionner en tout temps ; c’est le cas du TruSpeed SE : ce mini-radar tient dans la main et voit de loin, à l’intérieur des véhicules ; il est ainsi capable de détecter, e(...)

Depuis que le Premier ministre a imposé le 80 km/h sans concertation, les Français s’y sont farouchement opposés. Récemment, Edouard Philippe a annoncé la possibilité d’assouplir la mesure pour apaiser la grogne populaire. M(...)

À l’approche des élections européennes du 26 mai 2019, la Ligue de Défense des Conducteurs souhaite vous informer sur la place que tient la voiture dans les préoccupations des listes qui espèrent vos suffrages. En effet, (...)

Le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) prévoit des contrôles automatisés des conducteurs qui circulent dans une voie réservée aux véhicules dits « peu polluants » (Crit’Air) ou au covoiturage. Des camér(...)