Je m'informe

L’imminence de l’entrée en vigueur de la limitation de vitesse à 80 km/h ne parvient pas à enrayer l’opposition massive de l’ensemble des Français, et notamment de la plupart des Conseils départementaux. Le député Vincent (...)

Parmi les mesures entrées en vigueur en janvier dernier, l’une d’entre elles, passée relativement inaperçue, fait pourtant froid dans le dos. En 2021, le contrôleur électronique de vitesse, qui détermine en permanence la vitesse(...)

Prévu par une directive européenne de 2011, le nouveau contrôle technique, qui entre en vigueur ce 20 mai, s’apparente à véritable parcours du combattant : généralisé à l’ensemble des véhicules, plus cher, plus strict, (...)

Avec déjà plus de 120 manifestations de motards et d'automobilistes contre la généralisation des 80 km/h, auxquelles s'associe la Ligue de Défense des Conducteurs un peu partout en France, la mobilisation contre le 80 km/h, symbole d(...)

Depuis que la généralisation du 80 km/h a été décidée par le Premier ministre le 9 janvier 2018, la mobilisation des conducteurs prend de multiples formes (pétitions, manifestations, vignettes anti-80 sur le pare-brise, réseaux so(...)

Des situations ubuesques et injustes Le premier janvier 2017, sont apparus les PV pour non-désignation de conducteur (article L 121-6 du Code de la route). Ils obl(...)

Un véhicule autonome vient de renverser un piéton aux États-Unis. Ce décès montre que la présence d’un conducteur responsable et ayant un accès rapide aux commandes est incontournable. Ce triste événement nous rappelle aussi qu(...)

80 km/h : La Ligue de Défense des Conducteurs auditionnée au Sénat !Dans le cadre du groupe de travail sur la sécurité routière organisé par le Sénat, la Ligue de Défense des Conducteurs a été auditionnée le 6 mars 2018 a(...)

#1jour1nonau80kmh La décision du gouvernement d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur l’ensemble du réseau routier secondaire, sans concertation et en dépit de l’opposition massive des Français, sym(...)

Les accidents de la route sur le temps de travail constituent la première cause de décès au(...)