Je m'informe

Ne laissons pas ce nouveau projet de malus sur le poids se concrétiser et peser sur nos finances, une fois de plus, au moment de l'achat d'une voiture ! Alors que le Sénat débat à son tour de ce sujet, la Ligue de Défense des(...)

Victoire ! Les députés ont enterré le projet visant à autoriser les maires à installer des radars anti-vitesse dans leur commune, sans demander l'autorisation au préfet. Votre forte mobilisation (...)

Pendant que notre État tend à assimiler la politique de sécurité routière à un vaste système de répression, les professionnels s’activent pour trouver des solutions bien concrètes pour faire baisser les statistiques d(...)

Gérald Darmanin veut autoriser les maires à installer des radars anti-vitesse dans leur commune, sans demander l'autorisation au préfet. La Ligue de Défense des Conducteurs a aussitôt initié une pétition pour tuer ce projet(...)

Vendredi 13 novembre 2020, les députés ont voté cette fameuse « taxe au poids » voulue par le gouvernement, qui engendrera un impôt supplémentaire à toutes les voitures affichant plus de 1,8 tonne, à partir de j(...)

Alors que le Projet de loi des finances prévoit de consacrer 186 millions d’euros à l’entretien et l’achat de radars pour 2021, un autre sujet pour la sécurité routière – vraiment crucial, celui-ci – mériterai(...)

À coup de déclarations chocs et de mesures contraignantes, Anne Hidalgo met en place, à Paris, une politique ouvertement anti-voiture. Pire, les annonces en la matière se multiplient ces jours-c(...)

Chaque année, les débats se font plus agités à l’Assemblée nationale, quand il s’agit de toucher à la grille du malus CO2. Avec le gouvernement qui veut augmenter ses tarifs à des niveaux jamais atteints en 2(...)

De courageux députés, stimulés par les sympathisants de la Ligue de Défense des Conducteurs, viennent de défendre à l’Assemblée nationale des amendements destinés à améliorer l’entreti(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs alerte sans relâche les usagers de la route comme les élus d'un phénomène apparu sur nos routes en 2018, en Normandie : (...)