Je m'informe

Un nouveau radar a été débusqué : le super radar-vidéo ! Ce nouveau joujou de la répression routière, baptisé Vega Smart 2HD risque de faire des dégâts car il peut filmer les moindres faits et gestes du conducteur et i(...)

Lors de son lancement par la Ligue de Défense des Conducteurs, il y a 6 ans, Activ'Route devenait le premier réseau de signalement des endroits dangereux en(...)

  10 VÉRITÉS SUR LES RADARS  Depuis 15 ans, les radars ont complètement détruit la po(...)

La rengaine du "prêt-à-penser" du gouvernement est décidément toujours la même : mortalité en baisse ? C'est grâce au 80 km/h ! Et quand la mortalité connaît une forte hausse, comme celle du mois d'août ? La faute à la dégrada(...)

La France va compter plus de 4700 machines diaboliques chargées d’exécuter la politique de répression routière menée par ses technocrates. Même si cette politique répressive est un échec, les radars sont confortablement inst(...)

Après Edouard Philippe et les députés de la majorité, les monolithiques experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) semblent faire tout leur possible pour mettre des bâtons dans les roues des Présidents de Cons(...)

Vous risquez de les croiser sur la route des vacances sans même les remarquer : les voitures radars sillonnent la France pour vous traquer et vous flasher en toute discrétion. La vigilance des conducteurs suffira-t-elle face à la (...)

Ça y est, la triste mesure d’abaissement de la vitesse à 80 km/h a soufflé sa première bougie. Après 12 mois de mise en place infructueuse, entre point de départ de la grogne des « Gilets jaunes », incompréhe(...)

Début juin, les députés ont examiné le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM). Sous couvert de mobilité écologique, cette loi compromet la liberté de circuler des conducteurs en favorisant la création de zones inte(...)

Les élus parisiens veulent remplacer le périphérique parisien par des fermes pour bobos : vitesse abaissée à 50 km/h, réduction du nombre de voies, fermetures temporaires, végétalisation en lieu et place de voies de circu(...)