Je m'informe

La Ligue de Défense des Conducteurs alerte sans relâche les usagers de la route comme les élus d'un phénomène apparu sur nos routes en 2018, en Normandie : (...)

Pour savoir à quelle sauce sera mangé leur portefeuille, les acheteurs de voitures neuves doivent suivre l’actualité avec soin : à peine le projet de (...)

Il y a quelques jours, l'association célèbre pour le panda de son logo a initié une campagne anti-SUV. Son analyse est bâclée et bourrée d’approximations, mais ça n’a pas empêché le gouvernement d’emboîter le pas (...)

A la Ligue de Défense des Conducteurs, nous avons failli nous étrangler en découvrant l'envolée du barème du malus CO2 dans le Projet de loi de finances 2021. Bien sûr que l'automobile doit limiter son impact sur la planète(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs avait anticipé les défis qu’allaient rencontrer les présidents de Conseils départementaux qui souhaitaient repasser certaines de leurs routes à 90 km/h : en juin 2020, nous leur avions(...)

Le projet gouvernemental en matière de fiscalité automobile pour 2021 laisse pantois. Certes, la hausse du malus CO2 n’est guère une surprise. Mais en cette période de crise sanitaire qui tour(...)

Après le Cantal et la Corrèze, l'Allier abandonne le 80 km/h imposé par le gouvernement d'Edouard Philippe en juillet 2018. Ce retour de tout son réseau routier à 90 km/h, Claude Riboulet, président du département, l'assume(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs se réjouit de voir de plus en plus de départements revenir à 90 km/h… malgré tous les efforts du gouvernement pour les en dissuader. Au jour le jour, nous réactualisons nos informations,(...)

Selon le quotidien Les Echos du 25 septembre*, Bercy a posé son veto : pas question de taxer les voitures en fonction de leur poids. Le projet de loi de finances 2021, qui sera bouclé à la fin du mois, fera fi de cette proposit(...)

Mise à jour / septembre 2020 Le 9 septembre 2020, le Conseil constitutionnel a censuré l'obligation de consignation avant de contester un forfait post(...)