Je m'informe

Contrairement au vocabulaire utilisé usuellement lorsqu’il est question des contrôles de vitesse par des radars automatiques, la « marge de tolérance » n’existe pas et ces engins de contrôle n’en font guère (...)

Pensons à l’après-confinement. Lorsque nous aurons retrouvé notre liberté de circuler, nous serons proches de la fin de « l’expérimentation » du 80 km/h. Alors ne reléguons pas ce sujet au deuxième plan(...)

Initialement installées pour notre sécurité quotidienne, les caméras de surveillance sont désormais le plus souvent orientées pour être un nouveau mode de constatation et de verbalisation des usagers de la route. Face à ce(...)

En amont des élections municipales des 15 et 22 mars, la Ligue de Défense des Conducteurs vous a consultés, chers membres et sympathisants, sur vos attentes en matière de circulation en ville. Vous avez été 20 000 à répond(...)

La politique anti-voitures en ville, vous la subissez tous les jours ? Voici l’occasion de faire entendre votre voix : la LDC lance un questionnaire pour savoir ce que les conducteurs attendent de leur futur maire. En (...)

Contester un forfait post-stationnement, un parcours du combattant ? C’est en tout cas ce que dénonce le rapport publié en janvier 2020 par le Défenseur des droits. Et ce que de nombreux s(...)

Audits, rapports parlementaires, classements mondiaux, tous pointent du doigt la dégradation du réseau routier français. Nous, automobilistes, la subissons au quotidien. Pourtant, la qualité des routes joue un rôle détermina(...)

  Fin 2019, Christophe Ramond, Président du Tarn, s'était déclaré dans l'impossibilité de repasser 600 kilomètres de routes à 90 km/h comme promis six mois plus tôt, au regard des conditions drastiqu(...)

Lutter contre l'autophobie, c'est un combat qui mobilise la Ligue de Défense des Conducteurs, comme le 80 km/h ou la répression systématique. Alors que la Saint-Valentin approche, nous avons voulu déclarer notre attachement à(...)

Ces cinq dernières années, en matière de politique de sécurité routière, il ne s’est quasiment pas passé de jour sans que nos cheveux se dressent sur la tête. Celui qui incarne ces décisions ubuesques, depuis sa nomination en a(...)