26/08/2020

Découvrez notre nouvelle vidéo, dans laquelle Nathalie Troussard, secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, et Alexandra Legendre, responsable du pôle études et communication, vous dévoilent la politique cynique du gouvernement en matière de pseudo-amélioration de la sécurité routière. Sa recette : des radars, toujours plus de radars ! Avec des "inventions" technologiques toujours plus piégeuses…

L'an passé, l'Etat a récolté 1,65 milliard d'euros grâce aux radars automatiques, amendes forfaitaires et autres contraventions… dont près de la moitié pour les seuls radars automatiques (il y en a plus de 4 000 qui flashent à tout va en France) ! Problème : c'est 100 millions de moins qu'en 2018. Alors même que la Cour des comptes, lorsqu'elle a dévoilé ces chiffres en avril dernier, relativisait le rôle du vandalisme antiradars dans cette baisse de "revenus" pour l'Etat et préférait parler d'un "changement de comportement chez les conducteurs", l'intention des nos gouvernants ne changeait pas d'un iota : tout faire pour relancer la machine !

Dans notre nouvelle vidéo, nous vous expliquons à quelles armes inédites de destruction massive de points de permis de conduire nous sommes peu à peu confrontés, nous conducteurs. Des radars d'un nouveau genre, toujours plus impitoyables, qui investissent progressivement notre réseau routier. Et tant pis si 95,5 % des PV concernent des excès inférieurs à 20 km/h (contrôle automatisé, données ONISR 2018) ! Des données de 2015 – rien de plus récent n'a été diffusé depuis, à l'époque la Délégation à la Sécurité routière avait été contrainte de les fournir au Sénat – indiquent même que 50 % de ces contraventions par radar automatique concernent des excès de vitesse compris entre 1 et 5 km/h… Sous couvert de sécurité routière, l'industrie du radar continue à se développer, pour piéger les conducteurs, même les plus respectueux du Code de la route, dont la moindre erreur sera désormais sanctionnée. Ce, au moment même où les changements de limitation de vitesse se multiplient, contraignant les automobilistes à garder les yeux rivés sur le compteur, ce qui engendre de nouveaux risques d'accident. Un non-sens absolu, où toute notion de prévention a disparu !

Découvrez vite notre vidéo et rejoignez la Ligue de Défense des Conducteurs, qui ne baissera jamais les bras face à cette injustice qui fait de nous tous, détenteurs d'un permis de conduire, les victimes d'une répression méthodique et sans autre objectif que celui de renflouer les caisses de l'Etat.

https://info.liguedesconducteurs.org/2020-business-des-radars/?idU=1

Pour rappel, la Ligue de Défense des Conducteurs compte 1,1 million de sympathisants, ce qui fait de notre association, 100 % indépendante et intégralement financée par les dons de particuliers, le plus grand rassemblement d'automobilistes militant pour leur liberté de mobilité et pour la mise en place d'une politique de sécurité routière réellement efficace.