Je m'informe

6,2 km/h. C’est aujourd’hui la vitesse moyenne pour faire, par les quais hauts, le parcours que permettait de faire, plus rapidement, la voie Georges-Pompidou avant sa fermeture, selon un test men(...)

Face au projet du gouvernement de contrôle permanent des conducteurs directement depuis le tableau de bord de leur voiture, notre rapide mobilisation et les 294.561 signatures à notre pétition ont permis d'empêcher le pire : les dépu(...)

La baisse de vitesse sur la RN 151 désormais limitée à 80 km/h depuis le 1er juillet 2015, n’a eu aucun impact sur l’accidentalité. Le nombre de flashs lui a doublé ! (...)

En 2018, le PV à 17 euros pour stationnement impayé laissera la place à une redevance appelée « forfait post-stationnement » (FPS). Son prix variera selon les communes. Une arme idéale pour(...)

La dernière campagne diffusée par la Sécurité routière prend une fois de plus la vitesse pour cible, pour mieux justifier le racket imposé aux conducteurs. Or d’après le Bilan sécurité annuel réalisé par l’ASFA (association(...)

En un an, nos messages d'information sur le business de la Sécurité routière et les méfaits de la répression par les radars ont été diffusés plus d'1,2 million de fois. Enseignements. (...)

On vient de l’apprendre : le 19 avril, le Premier ministre a décidé de diminuer la vitesse réglementaire sur quatre tronçons de routes nationales et d’autoroutes d’Île-de-France, soit 46&nbs(...)

    Face à l'armada de radars invisibles que le gouvernement veut déployer, notamment les voitures-radars q(...)

2015 été une mauvaise année dans la majorité des pays d'Europe, avec au total une légère remontée de la mortalité routière (+1%). Pourtant, face à cette situation, la Commission européenne, à rebours des autorités françaises(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené l'enquête sur l'utilisation de l'argent issu de la répression(...)