Je m'informe

La vitesse et la répression sont encore une fois les deux axes majeurs sur lesquels s’appuient les pouvoirs publics pour leur pseudo politique de "sécurité routière". La pr(...)

Après plusieurs mois de hausse de la mortalité sur les routes, les autorités n’ont qu’une idée en tête : multiplier les contrôles et poursuivre la traque anti-vitesse. Pourtant, de l’aveu m(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs lance l'offensive de la contre-information pour lutter contre la propagande gouvernementale diabolisant la vitesses et les conducteus, et ains(...)

Un récent sondage vient confirmer un sentiment partagé par les membres de la Ligue de Défense des Conducteurs depuis plusieurs années déjà : les Français n’en peuvent plus des interdits bêtes et méchants. Et au premier ran(...)

Votre association a organisé un grand rassemblement samedi 27 juin, pour protester contre l'expérimentation du 80 km/h en Haute-Saône, qui n'est qu'une première étape m(...)

Depuis le lancement de notre pétition contre les radars de feu rouge qui provoquent des (...)

Depuis son lancement par la Ligue de Défense des Conducteurs il y a un peu plus d'un an, Activ'Route, le premier réseau de signalement des endroits dangereux, compte déjà plus de 3 580 signalements. Et certaines préfectures nous ont (...)

20 km/h en moins sur la rocade de Rennes, l’A20 limitée à 90 km/h près de Limoges ou même une ville entière à 20 km/h… Partout, les municipalités abaissent les limitations de vitesse.  Des projets contre lesquels se mobili(...)

Non seulement les radars de feu rouge sont inutiles pour la sécurité routière, mais ils provoquent des accidents supplémentaires aux carrefours où ils sont installés. La Ligue de Défense des Conducteurs soutient le maire de Linas, (...)