Je m'informe

La Ligue de Défense des Conducteurs vous alerte depuis la rentrée sur les nouvelles mesures répressives que prépare le gouvernement. Une menace de plus en pressante : alors que certaines associations font pression sur le gouvernement (...)

L'abandon de l'éco-taxe, dont les rentrées financières étaient destinées à combler le déficit de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France(AFITF), risque bien de se traduire par un nouveau racket des cond(...)

Pour tenter de se sortir du débat sur l’écotaxe, le gouvernement a trouvé un nouveau cheval de bataille : les autoroutes. Mais derrière le débat sur l’écotaxe et les autoroutes, se cache en réa(...)

L'idéologie anti-voiture de la municipalité parisienne n'a plus de limites : après la rive gauche l'an dernier, la ville de Paris veut maintenant piétonniser la rive droite. Sera-t-il bientôt impossible de circuler en voiture dans l(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a profité du Mondial de l'Auto à Paris pour distribuer ses tracts "Pourquoi il ne faut pas baisser la vitesse à 80 km/h" à des dizaines de milliers de conducteurs. (...)

Depuis le lancement de la campagne de rentrée de la Ligue de Défense des Conducteurs, plus de 55 800 personnes ont déjà répondu à son Enquête nationale sur la sécurité routière. Parmi eux, neuf sur dix estiment que la répressio(...)

Le ministère de l'Intérieur étudie actuellement toute une série de nouvelles mesures de répression routière. Parmi elles, le développement du "PV à la volée" et la généralisation de la vidéo-verbali(...)

Ligue des Conducteurs

  Chers Conducteurs, Chères conductrices, Vous vous êtes très largement engag(...)

Les chiffres récemment publiés par  la Sécurité routière pour 2013 le montrent clairement : la baisse de la mortalité routière n'est liée ni à l'intensité de la répr(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs vous apporte les clefs pour comprendre en deux minutes pourquoi il ne faut pas baisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur route. (...)