Je m'informe

Ralentisseurs, dos d’ânes, feux, panneaux... Trop c’est trop ! En France, les équipements d’entraves à la circulation se multiplient de façon exponentielle, provoquant le ras-le-bol des conducteurs. La Ligue de Défense des(...)

Ralentisseurs, dos d’ânes, feux, panneaux... Trop c’est trop ! En France, les équipements d’entraves à la circulation se multiplient de façon exponentielle, provoquant le ras-le-bol des conducteurs. La Ligue de Défense des Cond(...)

A force de tout miser depuis dix ans sur une politique de répression routière, en négligeant les véritables facteurs d’accidents de la route, les gouvernements successifs ont fini par arriver au résultat contre lequel la Ligue de D(...)

Les budgets attribués aux forces de police et de gendarmerie pour 2015 viennent d’être présentés à l’Assemblée nationale. Alors que les forces de l’ordre sont confrontées à un manque drastique de moyens, l’Etat continue de(...)

Selon plusieurs études publiées ces jours derniers, les Français sont toujours une écrasante majorité (80 %) à utiliser leur voiture pour aller travailler, et leur véhicule est pour eux avant tout synonyme de liberté. Quand à l(...)

Dans leur ouvrage l’Etat-voyou, qui vient de paraître chez Albin-Michel, les journalistes Caroline Brun, fondatrice de l'agence de presse Agence Forum News, et Marie-Christine Tabet, grand reporter au Journal du Dimanche, tacl(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs vous alerte depuis la rentrée sur les nouvelles mesures répressives que prépare le gouvernement. Une menace de plus en pressante : alors que certaines associations font pression sur le gouvernement (...)

L'abandon de l'éco-taxe, dont les rentrées financières étaient destinées à combler le déficit de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France(AFITF), risque bien de se traduire par un nouveau racket des cond(...)

Pour tenter de se sortir du débat sur l’écotaxe, le gouvernement a trouvé un nouveau cheval de bataille : les autoroutes. Mais derrière le débat sur l’écotaxe et les autoroutes, se cache en réa(...)

L'idéologie anti-voiture de la municipalité parisienne n'a plus de limites : après la rive gauche l'an dernier, la ville de Paris veut maintenant piétonniser la rive droite. Sera-t-il bientôt impossible de circuler en voiture dans l(...)