Je m'informe

Bruxelles prévoit l’installation obligatoire de « nouveaux dispositifs de sécurité » dans nos véhicules. Des « boîtes noires » enregistrant les données de conduite dans les voitures et des « limit(...)

Tel un ordinateur, un véhicule renferme de plus en plus d’informations sur le comportement de son conducteur. Et les Etats frappent à la portière, attirés par toutes ces informations, à des fins de sécurité, de surveillance, de r(...)

Suite à la découverte d’un article visant à interdire le signalement des contrôles de vitesse, camouflé dans le projet de Loi d’Orientation des Mobilités, la Ligue de Défense a organisé la mobilisation avec une pétition q(...)

En France, plus de 700 000 personnes roulent sans assurance. Quasiment autant de gens conduisent sans permis. Vu les conséquences gravissimes de ces situations en cas d’accident, il est urgent de réformer une des causes des perte(...)

Le 27 octobre 2003 marque le point de départ du « jour d’après » ;  le premier radar est installé sur la Nationale 20 à hauteur de La Ville-du-Bois (Essonne). Et depuis, le gouvernement n’a eu de cesse de cl(...)

Sous couvert d’écologie, le gouvernement augmente toujours plus les taxes sur le carburant malgré l’opposition massive des Français. Or pour l’ensemble des Français, le carburant représente une source de dépense nécessaire et(...)

Les pouvoirs publics continuent d’infantiliser les conducteurs. Mais désormais sans s’en cacher.  « La vie appartient à ceux qui lè(...)

Il ne se passe pas une semaine sans que le gouvernement annonce une nouvelle attaque au porte-monnaie des conducteurs : le prix du carburant qui flambe, le contrôle technique élargi donc plus cher, ou encore plus récemment, le projet d(...)

Pour élaborer son budget 2019, le gouvernement table sur une multiplication par deux du nombre d’infractions enregistrées par les radars automatiques sur les routes dont la vitesse a été réduite à 80 km/h. Une preuve flagrant(...)

L'instauration de la vitesse réglementaire de 80 km/h le premier juillet 2018 déplace de 10 km/h le seuil de l'excès de vitesse. Le résultat ne s'est pas fait attendre : le nombre de flashs de radars a doublé au mois de juillet 2018 (...)