Je m'informe

La Ligue de Défense des Conducteurs a profité du Mondial de l'Auto à Paris pour distribuer ses tracts "Pourquoi il ne faut pas baisser la vitesse à 80 km/h" à des dizaines de milliers de conducteurs. (...)

Depuis le lancement de la campagne de rentrée de la Ligue de Défense des Conducteurs, plus de 55 800 personnes ont déjà répondu à son Enquête nationale sur la sécurité routière. Parmi eux, neuf sur dix estiment que la répressio(...)

Le ministère de l'Intérieur étudie actuellement toute une série de nouvelles mesures de répression routière. Parmi elles, le développement du "PV à la volée" et la généralisation de la vidéo-verbali(...)

Ligue des Conducteurs

  Chers Conducteurs, Chères conductrices, Vous vous êtes très largement engag(...)

Les chiffres récemment publiés par  la Sécurité routière pour 2013 le montrent clairement : la baisse de la mortalité routière n'est liée ni à l'intensité de la répr(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs vous apporte les clefs pour comprendre en deux minutes pourquoi il ne faut pas baisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur route. (...)

Depuis le début de l’année 2014, la mortalité routière ne cesse d’augmenter, alors même que les radars n’ont jamais été aussi nombreux. Une preuve de plus de l’inefficacité de la politique d(...)

Selon un sondage paru ce vendredi, deux Français sur trois estiment que les radars servent en premier lieu à remplir les caisses de l'Etat. Un résultat qui prouve que les messages portés par la Ligue de Défense des Conducteurs sont m(...)

Analyse critique des études utilisées par la sécurité routière (...)

Baisse de la vitesse : le Conseil National de la Sécurité Routière, entre partialité et choix biaisés Enquête sur les coulisses de la polit(...)