Je m'informe

Depuis le début de l’année 2014, la mortalité routière ne cesse d’augmenter, alors même que les radars n’ont jamais été aussi nombreux. Une preuve de plus de l’inefficacité de la politique d(...)

Selon un sondage paru ce vendredi, deux Français sur trois estiment que les radars servent en premier lieu à remplir les caisses de l'Etat. Un résultat qui prouve que les messages portés par la Ligue de Défense des Conducteurs sont m(...)

Analyse critique des études utilisées par la sécurité routière (...)

Baisse de la vitesse : le Conseil National de la Sécurité Routière, entre partialité et choix biaisés Enquête sur les coulisses de la polit(...)

Un débat organisé par la radio France Bleu Ile de France a permis de mettre en évidence les manipulations de langage opérées par Claude Got, l’un des plus farouche partisan du lobby autophobe et anti-vitesse. (...)

C’est la dernière invention des pouvoirs publics : de nouveaux radars fixes dit à "double face", qui flashent à la fois l’avant et l’arrière du véhicule, vont être expérimentés dès la rentrée prochaine. Objectif (...)

Ligue des Conducteurs

  En matière de sécurité routière, l’Allemagne poursuit une politique fondamentalement (...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a organisé mardi 22 avril un colloque au Palais du Luxembourg sur la thématique « Vitesse : stop aux idées reçues », pour faire entendre la voix d’experts de la route, à contre-(...)

Depuis l’abaissement de la vitesse de 80 à 70 km/h sur le périphérique parisien, le nombre de flashs de radars y a augmenté de 20 %. Preuve, s’il en fallait une, que le projet d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau seco(...)

La mobilisation contre l’offensive anti-vitesse se poursuit ! Après la manifestation du 12 avril dernier contre le projet d’abaisser la vitesse à 80 km/h, la Ligue de Défense des Conducteurs organise mardi 22 avril un colloque(...)