Je m'informe

Répondant à l’appel de la FFMC, la Ligue de Défense des Conducteurs appelait à manifester  le 12 avril contre le projet d’abaisser les limitations de vitesse. Merci à tous les conducteurs qui se sont mobilisés pour ce grand(...)

Manifestation du 12 avril 2014 Pour protester contre le projet de baisse des limitations de vitesse, la Ligue de Défense des Conducteurs a décidé de descendre dans la rue et de s’associer aux manifestations organisées par la Fédé(...)

Équipée d'aides électroniques, l'automobile d'aujourd'hui permet de rouler en toute sécurité, bien au-delà des limitations de vitesse fixées il y a 40 ans. Faut-il faire évoluer ces dernières sous certaines conditions? (...)

Logo LDC

Suppression des places de stationnement, vidéoverbalisation... Dans cet article, l'avocat spécialiste du droit automobile Jean-Baptiste Le Dall revient sur la politique anti-voiture de la Mairie de Paris, qui atteint désormais des somm(...)

Colloque organisé le 22 avril 2014 au Palais du Luxembourg par la Ligue de Défe(...)

  Le réseau routier est l’élément essentiel du maillage territorial. Il compte plus d’un million de kilomètres. Aujourd’hui 87% des trajets s’effectuent sur les routes. Eléments essen(...)

Toujours plus loin dans la politique anti-voiture, Paris est sur le point de faire passer le périphérique de 80km/h à 70km/h. Après la suppression des voies sur berge, la suppression 85 615 places de stationnement depuis 12 ans et la (...)

Selon l’évaluation du projet de loi de finances 2014, la répression routière a rapporté en 2013 plus d’1,7 milliard d’euros à l’Etat, soit 6,4 % de plus qu’en 2012. Une hausse principalement due aux radars, mais aussi au d(...)

 Alors qu’en 2013, les conducteurs ont déjà reçu 21 millions de PV électroniques (PVé), pour un pactole de 700 millions d’euros, l’Etat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : l’objectif affiché est de multip(...)

  Entrée en vigueur ce vendredi 10 janvier, l’abaissement de la vitesse autorisée sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h est très largement contestée par les citoyens comme dans la presse.(...)