Je m'informe

En 2013, la répression routière a rapporté à 1,7 milliard d’euros à l’Etat, un chiffre qui a augmenté de 20 % en un an ! Pour justifier ce racket des conducteurs, l’Etat affirme que cet argent est destiné à l’amélioration(...)

  Le concept de "Naked streets" (les "routes nues" en français) se développe depuis une quinzaine d’années en Europe. Le principe ? Réduire au maximum la signalisation routière et les en(...)

  Pas de répit pour les conducteurs ! Soi-disant abandonnée, la politique du chiffre est en fait toujours bel et bien en vigueur, et c’est n’est pas le déploiement massif du PV électroniq(...)

 Alors que dans l’Hexagone, le gouvernement veut expérimenter l’abaissement des limitations de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire avant la fin de l’année, nos voisins européens, cons(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs s’est penchée sur la liste des 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, publiée par l’Express le 3 mars dernier. Bilan : 52 d’entre eux sont situés sur des(...)

L'été approche, la chasse aux conducteurs est ouverte et pour inaugurer cette ouverture, rien de mieux qu'une arme de gros calibre : le radar embarqué. Installé dans une voiture banalisée et capable de dresser 7 pv à la minute. 10 0(...)

En 2012 : *Augmentation de 0,3 km/h de la vitesse  moyenne(...)

Explosion du prix des PV de stationnement, quasi-impossibilité de contester, infractions constatées par des sociétés privées... voilà dans les grandes lignes ce que vient d’acter l’Assemblée nationale ce jeudi 12 décembre. Mal(...)

Les sénateurs ont voté dans la nuit du lundi 8 octobre, la dépénalisation des PV de stationnement dans le cadre du projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles. Au programme : a(...)

Le Sénat a voté le 6 juin dernier la dépénalisation des PV de stationnement. Alors que ce projet soulève deux problèmes majeurs sur les garanties du droit des conducteurs à pouvoir contester son amende et sur le prix de celle-ci, n(...)