Je m'informe

La Ligue de Défense des Conducteurs s’est penchée sur la liste des 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, publiée par l’Express le 3 mars dernier. Bilan : 52 d’entre eux sont situés sur des(...)

L'été approche, la chasse aux conducteurs est ouverte et pour inaugurer cette ouverture, rien de mieux qu'une arme de gros calibre : le radar embarqué. Installé dans une voiture banalisée et capable de dresser 7 pv à la minute. 10 0(...)

En 2012 : *Augmentation de 0,3 km/h de la vitesse  moyenne(...)

Explosion du prix des PV de stationnement, quasi-impossibilité de contester, infractions constatées par des sociétés privées... voilà dans les grandes lignes ce que vient d’acter l’Assemblée nationale ce jeudi 12 décembre. Mal(...)

Les sénateurs ont voté dans la nuit du lundi 8 octobre, la dépénalisation des PV de stationnement dans le cadre du projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles. Au programme : a(...)

Le Sénat a voté le 6 juin dernier la dépénalisation des PV de stationnement. Alors que ce projet soulève deux problèmes majeurs sur les garanties du droit des conducteurs à pouvoir contester son amende et sur le prix de celle-ci, n(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) publie une Analyse critique des études sur la vitesse utilisées par la sécurité routière(...)

Le Gouvernement se dit favorable à réduction de vitesse de 10km/h sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier ! Une mesure grotesque et sans fondement ! La politique de sécurité routière atteint des sommets grotesques ! Rédu(...)

Logo LDC

En avril dernier, la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé un grand questionnaire auprès de ses membres sur les radars embarqués afin de recueillir leur avis sur cette nouvelle arme de répressio(...)

Logo LDC

La somme est coquette : 10 millions d’euros en quatre mois. C’est ce qu’ont rapporté les nouveaux radars feu-rouge installés à Paris pour un total de 79 000 flashs ! Pourtant, loin de sauver des vies, ces radars seraient la cause(...)