Je m'informe

Récit d’un décalage alarmant entre pouvoirs publics et conducteurs   Il est 9h dans les locaux austères d’une préfecture de région parisienne. Nous sommes conviés à une consultation des « acteurs » de la(...)

Le gouvernement vient de demander aux préfectures de collecter l'avis des usagers de la route sur les problèmes de signalisation et de limitations de vitesse inadaptées. C'est le moment de donner votre avis ! Une 2x2 voies, séparées(...)

Vous étiez nombreux à envoyer votre Message d'Alerte à votre député, pour qu'il s'oppose aux (...)

Une étude menée par Feu Vert révèle qu'une immense majorité des jeunes conducteurs se dit prête à participer à un stage de conduite sur piste. Inciter les conducteurs à compléter leur formation et mieux prévenir les accidents (...)

Alors même qu'ils devaient nous sortir de la répression routière fanatique du gouvernement et proposer des solutions pour une politique de sécurité routière juste et équilibrée, nos élus en remettent finalement une couche : ils v(...)

Logo LDC

Les députés européens viennent de décider de 103 mesures pour vous pourrir la route. Au programme, entre autres : installation de boîtes noires dans votre voiture, généralisation du 30 km/h en ville ou encore interdiction des a(...)

Logo LDC

Depuis plus d'un an, la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce les quota(...)

Par le membre François Annic, ingénieur divisionnaire honoraire des travaux publics de l'Etat, Chef de la cellule départementale d'exploitation et de sécurité de Seine et Marne de 1983 à 1993   (...)

Logo ldc

Les lobbies autophobes mettent la pression sur le gouvernement pour faire installer dans votre voiture un système de br(...)

Les policiers ne feront plus de prévention routière dans les écoles. Le gouvernement a en effet décidé de réaffecter les CRS qui s'occupaient de l'éducation routière auprès des jeunes, dans leur unité d'origine... soit, dans(...)