Je m'informe

Les sénateurs ont voté dans la nuit du lundi 8 octobre, la dépénalisation des PV de stationnement dans le cadre du projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles. Au programme : a(...)

Le Sénat a voté le 6 juin dernier la dépénalisation des PV de stationnement. Alors que ce projet soulève deux problèmes majeurs sur les garanties du droit des conducteurs à pouvoir contester son amende et sur le prix de celle-ci, n(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) publie une Analyse critique des études sur la vitesse utilisées par la sécurité routière(...)

Le Gouvernement se dit favorable à réduction de vitesse de 10km/h sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier ! Une mesure grotesque et sans fondement ! La politique de sécurité routière atteint des sommets grotesques ! Rédu(...)

Logo LDC

En avril dernier, la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé un grand questionnaire auprès de ses membres sur les radars embarqués afin de recueillir leur avis sur cette nouvelle arme de répressio(...)

Logo LDC

La somme est coquette : 10 millions d’euros en quatre mois. C’est ce qu’ont rapporté les nouveaux radars feu-rouge installés à Paris pour un total de 79 000 flashs ! Pourtant, loin de sauver des vies, ces radars seraient la cause(...)

Logo LDC

Le chef de la police de Norfolk suscite le débat sur les limitations de vitesse et il a bien raison ! C'est aussi ce que demande la Ligue de Défense des Conducteurs afin de sortir du dogme anti-vitesse. Extrait de l'article : "Stephen(...)

Logo LDC

Testée depuis 2010 dans plusieurs grandes villes de France, la vidéo verbalisation se généralise et gagne maintenant la capitale. L'acharnement contre les conducteurs continue.  Vous êtes-vous garé en double file aujourd'hui p(...)

Logo LDC

Pour financer le projet titanesque du Nouveau Grand Paris, le Premier Ministre a une solution toute trouvée : faire payer les conducteurs ! Son plan : augmenter le montant des PV de stationnement de 17 à 35 euros. Jusqu'où ira le racke(...)

Le Conseil national de la sécurité routière a de nouveau sévi ! Cette fois-ci c'est aux limitations de vitesse qu'il s'attaque. Son idée : baisser les limitations de 10km/h sur les autoroutes et les nationales ! Trop c'est trop ! Heu(...)