Je m'informe

C'est une nouvelle victoire pour la Ligue de Défense des Conducteurs. Notre mobilisation immédiate contre le projet d'abaisser la vitesse à 50 km/ sur le périph, qui a permis de recueillir plus de 12 000 signatures en quelques heures (...)

A peine un an après avoir limité la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien, la Ville de Paris parle maintenant d'une "expérimentation à 50 km/h". Mobilisée contre ce projet absurde et injuste, la Ligue de Défense des Cond(...)

Alors qu'en matière de pollution atmosphérique, on accuse la voiture de tous les maux, on oublie souvent  de citer d'autres facteurs lourds d'émissions de particules fines… à commencer par un mode de transport pourtant réputé(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) publie une première enquête sur l’utilisation de l’ar(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) publie une première enquête sur l’utilisation de l’argent public généré par la répression routière. Près de 24 millions de contraventions ont é(...)

PV "à la volée" et vidéo-verbalisation sur tout le territoire, destinées à nous sanctionner en rafale : la résistance s’organise ! En quelques semaines, déjà plus de 300 000 Français (...)

C’est une belle victoire pour les conducteurs : suite à l’action menée la semaine dernière par la Ligue de Défense des Conducteurs pour alerter les sénateurs, ceux-ci ont voté contre un amendement qui prévoyait de supprime(...)

Ralentisseurs, dos d’ânes, feux, panneaux... Trop c’est trop ! En France, les équipements d’entraves à la circulation se multiplient de façon exponentielle, provoquant le ras-le-bol des conducteurs. La Ligue de Défense des(...)

Ralentisseurs, dos d’ânes, feux, panneaux... Trop c’est trop ! En France, les équipements d’entraves à la circulation se multiplient de façon exponentielle, provoquant le ras-le-bol des conducteurs. La Ligue de Défense des Cond(...)

A force de tout miser depuis dix ans sur une politique de répression routière, en négligeant les véritables facteurs d’accidents de la route, les gouvernements successifs ont fini par arriver au résultat contre lequel la Ligue de D(...)