Je m'informe

A quelques semaines de ce qui devait être la fin de l'expérimentation du 80 km/h, la Ligue de Défense des Conducteurs poursuit le combat sur tous les terrains, à commencer par celui de la contre-information, pour ne pas laisser le(...)

Dans le Guide 2020 des taxes de l'Association des constructeurs automobiles européens, on découvre que la France a perçu près de 84 milliards d'euros de taxes à la consommation automobile en 2018 (dernières données dis(...)

À l’annonce de la fin de la période de confinement, le 11 mai, la Ligue de Défense des Conducteurs vous a consultés, chers membres et sympathisants, pour savoir quels moyens de déplacement vous privilégierez à ce moment-l(...)

Alors que la France est en confinement depuis bientôt six semaines, les graves conséquences économiques, pour la filière automobile, commencent à se dessiner. Le Conseil National des Professions de l’Automo(...)

Diffusé depuis janvier sur les sites internet de Médiapart, Caradisiac et Reflets.info, le reportage de Stéphanie Fontaine, "Radar, la machine à cash", n'a pas eu droit aux honneurs de la télévision. La Ligue de Dé(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs vous avait alertés : en catimini, l’Etat a lancé, entre le 23 mars et le 13 avril, une consultation publique sur l’instauration obligatoire des Zones à faibles émissions mobilit(...)

En mars, 154 personnes ont perdu la vie en voiture, soit une baisse de 39,6 % par rapport au même mois l’an passé. Pas satisfaisant en cette période de confinement où la mortalité devrait être encore inférieure, selon la (...)

La Ligue de Défense des Conducteurs organise un grand sondage sur vos déplacements post-confinement. Vos habitudes vont-elles changer lorsque nous pourrons de nouveau circuler librement ? Ceux d’entre vous qui sont aussi (...)

Lancer en catimini une Consultation publique sur l’instauration obligatoire des Zones à faibles émissions mobilité (ZFE), ouverte seulement du 23 mars au 13 avril, en pleine épidémie de Covid-19 : il fallait oser ! Le (...)

Vendredi 3 avril, Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, s’alarme sur RTL, constatant que depuis le confinement, le « délit de grand excès de vitesse augmente de 16 % sur le terri(...)