Je m'informe

Des situations ubuesques et injustes Le premier janvier 2017, sont apparus les PV pour non-désignation de conducteur (article L 121-6 du Code de la route). Ils obl(...)

Un véhicule autonome vient de renverser un piéton aux États-Unis. Ce décès montre que la présence d’un conducteur responsable et ayant un accès rapide aux commandes est incontournable. Ce triste événement nous rappelle aussi qu(...)

80 km/h : La Ligue de Défense des Conducteurs auditionnée au Sénat !Dans le cadre du groupe de travail sur la sécurité routière organisé par le Sénat, la Ligue de Défense des Conducteurs a été auditionnée le 6 mars 2018 a(...)

#1jour1nonau80kmh La décision du gouvernement d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur l’ensemble du réseau routier secondaire, sans concertation et en dépit de l’opposition massive des Français, sym(...)

Les accidents de la route sur le temps de travail constituent la première cause de décès au(...)

Leur nom officiel est « stages de sensibilisation à la sécurité routière ». Cependant, comme plus de 300 000 personnes suivent ces stages chaque année pour récupérer quatre points de permis de conduire, leur nom d'(...)

Parmi les 18 mesures concernant la route annoncées lors du Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, figure une augmentation de la durée des stages de récupération de points pour les « récidivistes(...)

Le gouvernement a annoncé la mise en œuvre d'un nouveau plan de sécurité routière le 9 janvie(...)

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018 prévoit d’instaurer en 2019 une éventuelle récompense pour les conducteurs dits « exemplaires ». Entendez ceux qui conservent 12 points sur (...)

Signer une "charte numérique de bonne conduite" : voilà la proposition du Premier ministre lors du  Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier dernier pour réduire la mortalité des jeunes conducte(...)