Je m'informe

La Ligue de Défense des Conducteurs organise un grand sondage sur vos déplacements post-confinement. Vos habitudes vont-elles changer lorsque nous pourrons de nouveau circuler librement ? Ceux d’entre vous qui sont aussi (...)

Lancer en catimini une Consultation publique sur l’instauration obligatoire des Zones à faibles émissions mobilité (ZFE), ouverte seulement du 23 mars au 13 avril, en pleine épidémie de Covid-19 : il fallait oser ! Le (...)

Vendredi 3 avril, Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, s’alarme sur RTL, constatant que depuis le confinement, le « délit de grand excès de vitesse augmente de 16 % sur le terri(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs vous invite à respecter les mesures de confinement, cela va sans dire. Mais nous constatons également que certains PV ont été dressés abusivement. Maître Rémy Josseaume, (...)

(Mise à jour 16 avril 2020) Notre liberté d’aller et venir à notre guise est suspendue, en cette période de crise sanitaire. La Ligue de Défense des Conducteurs tente ici de répondre (...)

Vous êtes nombreux à contacter la Ligue de Défense des Conducteurs pour en savoir plus sur l’invalidation de permis de conduire, en période de confinement. Hélas, la procédure suit inexorablement son cours, confirme Maîtr(...)

Alors que nous limitons nos déplacements au maximum, certaines professions bénéficient de dérogations : personnel soignant bien sûr, mais aussi routiers, commerçants alimentaires ou tous ceux dont l’activité est indi(...)

Contrairement au vocabulaire utilisé usuellement lorsqu’il est question des contrôles de vitesse par des radars automatiques, la « marge de tolérance » n’existe pas et ces engins de contrôle n’en font guère (...)

Initialement installées pour notre sécurité quotidienne, les caméras de surveillance sont désormais le plus souvent orientées pour être un nouveau mode de constatation et de verbalisation des usagers de la route. Face à ce(...)

En amont des élections municipales des 15 et 22 mars, la Ligue de Défense des Conducteurs vous a consultés, chers membres et sympathisants, sur vos attentes en matière de circulation en ville. Vous avez été 20 000 à répond(...)