Je m'informe

L’année 2017 aura une nouvelle fois été riche en dépenses pour contrôler et sanctionner les usagers de la route. 445,6 millions d’euros de marchés auront ainsi été conclus cette année entre l’Etat et des sociétés qui prof(...)

L’article R.417-10, III, 1° du code de la route dispose que le stationnement d’(...)

Première marche vers la voiture autonome, les aides à la conduite apportent du confort et de la sécurité mais comportent aussi des risques. Pour que les conducteurs bénéficient vraiment de ces progrès techniques, ils devraient avoi(...)

De nombreuses villes ont confié leurs services de fourrière automobile à des prestataires privés dont l’unique objectif, bien loin du service et de la sécurité de tous, est la politique du chiffre. Avec 250 000 véhicules enl(...)

À la différence de l’excès de vitesse qui est mesurable et donc facile à sanctionner, la somnolence nécessite surtout de la prévention. Au lieu d(...)

Nouveau record pour les radars français. Avec 25,6 millions de flashs en 2016, les cabines impitoyables ont pulvérisé leur précédent record de 2012, et enregistrent une hausse de 26,3 % par rapport à (...)

L'automobiliste qui reçoit un avis de contravention p(...)

 1. Le recours au radar est-il toujours nécessaire ? (...)