Je m'informe

Couplée à l'application GECO-Air, la vignette Cirt'Air instaurée pour restreindre la circulation aux véhicules les moins polluants pourrait devenir un nouvel outil de sanction pour les conducteurs peu adeptes de l'éco-conduite. (...)

Après l’ajout de 364 radars sur les routes françaises en 2017, le gouvernement poursuit sa politique de flash-fiscalisation avec le déploiement de nouvelles machines l’année prochaine. Pour s’opposer à cette mesure, et remettre(...)

Le gouvernement vient de dévoiler pour la première fois un rapport sur l’utilisation des recettes des amendes issues des radars, et vante son utilisation soi-disant "saine" et fléchée vers la sécurité des conducteurs. Malgré ces (...)

Depuis le 1er janvier 2017, la loi sur la désignation du conducteur oblige l’employeur à dénoncer le salarié qui aurait commis une infraction. Il en va de même pour l’employeur qui ne dispose d’aucun salarié mais qu(...)

Selon l'article 537 du code de procédure(...)

Une étude d’Airparif l’établit : la piétonisation des voies sur berges de la rive droite en septembre 2016 n’a pas fait diminuer la pollution de fond à laquelle est exposée la population parisienne ; les émissions de(...)

Le gouvernement veut augmenter les recettes des radars de 10 % l’année prochaine. Le Projet de loi de finances pour 2018 vient de dévoiler la volonté des pouvoirs publics : augmenter les recettes des radars en déployant 100 nouveaux(...)

L’année 2017 aura une nouvelle fois été riche en dépenses pour contrôler et sanctionner les usagers de la route. 445,6 millions d’euros de marchés auront ainsi été conclus cette année entre l’Etat et des sociétés qui prof(...)

L’article R.417-10, III, 1° du code de la route dispose que le stationnement d’(...)