Je m'informe

Depuis janvier 2017, la vignette Crit'air étend son emprise sur les pare-brises de nos véhicules. Ce nouveau droit à circuler s'impose désormais en lieu et place de la circulation alternée. En fonction du degré de pollution et du ni(...)

Un nouveau rapport sénatorial sur l’état des infrastructures routières(...)

Sous couvert de lutte anti-terroriste, le ministère de l’Intérieur a adressé à la Commission européenne le 24 avril dernier, un (...)

De plus en plus de conducteurs sont confrontés, dans leur commune et ailleurs, à la généralisation de la limitation à 30 km/h, c’est-à-dire à l’application à 80 % des rues d’une vill(...)

Parmi les causes d’accident de la route, les conditions météorologiques sont rarement soulignées. Elles constituent pourtant une part importante de la mortalité routière : près de 10 % hor(...)

Le modèle de Nilsson (1982) et d’Elvik (2004), appuyant l’idée que vitesse et mortalité routière sont mathématiquement liées, apparaît comme le fondement de la politique anti-vitesse menée par les pouvoirs publics, socle de la(...)

La voiture autonome n’est pas encore prête pour remplacer un conducteur avisé et responsable, elle s’appuie même sur lui pour éviter les accidents et les situations où elle est incapable de réagir(...)

Votre commune est peut-être confrontée aux enjeux de la généralisation de la limitation à 30 km/h, c’est-à-dire de l’application à 80 % des rues d’une ville de la vitesse maximale de 30 km/h. Début 2016, Gren(...)

L’élection présidentielle 2017 donne une opportunité unique aux conducteurs d’interroger les candidats pour connaître leur position sur les grands enjeux de sécurité routière, afin d’obtenir un(...)