Je m'informe

Malgré une expérimentation faussée de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h, dont le gouvernement a de ce fait choisi de taire les résultats, ce dernier commence déjà à diffuser aux préfectures des éléments de langage destinés(...)

Le 1er janvier 2018, entre en vigueur une réforme du stationnement. La Ligue de Défense des Conducteurs dénonce, dans un dossier spécial, les conséquences prévisibles de cette réforme. En effet, la douloureuse est encore(...)

Alors que le bilan en matière de sécurité routière de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h reste volontairement tenu secret par le Délégué interministériel à la sécurité routière, les conséquences d'une généralisation de (...)

Certains constructeurs de véhicules autonomes préfèreraient se passer totalement du conducteur car ils trouvent trop dangereuse la phase de transition (dite de niveau 3) où le conducteur est encore derrière le volant pour réagir en (...)

Alors que la Délégation à la Sécurité Routière vient de dévoiler le nom de la première entreprise sélectionnée pour la conduite de voitures radars en Normandie, de nombreuses questions se posent sur la légalité de ce marché p(...)

Après une période de deux ans, l’expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur trois itinéraires est désormais censée être achevée. Pourtant, la limitation à 80 km/h perdure. L’absence totale d(...)

Installés sur autoroute plutôt que sur des axes secondaires ; peu déployés dans des départements pourtant accidentogènes ; manque de transparence sur l’utilisation des fonds... : un nouveau rapport sur la politique (...)

Couplée à l'application GECO-Air, la vignette Cirt'Air instaurée pour restreindre la circulation aux véhicules les moins polluants pourrait devenir un nouvel outil de sanction pour les conducteurs peu adeptes de l'éco-conduite. (...)

Après l’ajout de 364 radars sur les routes françaises en 2017, le gouvernement poursuit sa politique de flash-fiscalisation avec le déploiement de nouvelles machines l’année prochaine. Pour s’opposer à cette mesure, et remettre(...)