Je m'informe

L'automobiliste qui reçoit un avis de contravention p(...)

 1. Le recours au radar est-il toujours nécessaire ? (...)

Alors que les chiffres définitifs de la mortalité routière en 2016 en France viennent d’être publiés, avec 54 décès par million d’habitants, l’Hexagone reste dans le groupe des mauvais élèves(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs vient d’adresser à la Commission européenne un (...)

À l’heure où les contraventions n’ont jamais autant rapporté à l’Etat (1,8 milliard d’euros en 2016), les pouvoirs publics entreprennent d’utiliser une forme de répression routière inédite (...)

Baisser les vitesses et multiplier les radars, est devenu le prêt-à-penser de la sécurité routière. Et c'est de pire en pire. Avec la privatisation des radars mobiles, l'achat d'une armada de nouveaux (...)

À partir du 1er avril 2018, tous les nouveaux modèles de véhicules devront être équipés du système eCall, destiné à prévenir les secours en cas d’accident grâce à la géolocalisatio(...)

L’implantation de carrefours giratoires reste une tradition politique en France : un geste visible pour longtemps, qui tend à dédouaner les élus de leur responsabilité dans les futurs accidents. Ces projets coûteux trouvent to(...)