05/06/2020

Au sommaire :

 

- #2020STOP80 : la mobilisation contre le 80 km/h

Le gouvernement n’a de cesse d’intimider les élus locaux désireux de repasser leur réseau à 90 km/h. Notre association continue de peser de tout son poids pour exiger un total retrait du 80 km/h, entre autres avec ce nouveau hashtag #2020STOP80.

- Halte à la politique du tout-radar !

Les dix radars les plus répressifs de France ont permis de dresser plus d’un million de PV. Pas assez, selon le gouvernement, qui met donc le paquet : installation de centaines de radars tourelles, déploiement des voitures radars avec chauffeurs privés, budget de 200 millions d’euros consacrés aux radars… Mais l’association et ses conducteurs ne se sont pas laissé faire !

- Dégradation des routes : notre constat alarmant mobilise les députés

La qualité des routes joue un rôle déterminant dans la sécurité routière et pourtant, elle se dégrade chaque jour. Dans sa nouvelle étude, la Ligue de Défense des Conducteurs lance une alerte et réclame un audit national. Trente-cinq députés, en soutien, ont déposé une proposition de résolution à l’Assemblée nationale.

- Municipales : 9 conducteurs sur 10 refusent de voter pour un candidat anti-voiture !

- Le scandale des forfaits post-stationnement

Vous êtes nombreux à nous contacter pour dénoncer la difficulté de contester un forfait post-stationnement, véritable parcours du combattant, quand bien même vous êtes de bonne foi.

Sans oublier notre activité médiatique !

 

Pour consulter le dernier numéro, cliquez ici.

Et pour retrouver d’anciens numéros, c’est par là.