Législation

Les élus parisiens veulent remplacer le périphérique parisien par des fermes pour bobos : vitesse abaissée à 50 km/h, réduction du nombre de voies, fermetures temporaires, végétalisation en lieu et place de voies de circu(...)

Depuis que le Premier ministre a imposé le 80 km/h sans concertation, les Français s’y sont farouchement opposés. Récemment, Edouard Philippe a annoncé la possibilité d’assouplir la mesure pour apaiser la grogne populaire. M(...)

Le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) prévoit des contrôles automatisés des conducteurs qui circulent dans une voie réservée aux véhicules dits « peu polluants » (Crit’Air) ou au covoiturage. Des camér(...)

En réponse aux injonctions et pressions de la Commission européenne, le dispositif Crit’Air est créé en 2016 sous peine de lourdes sanctions de Bruxelles. Résultat ? L’instauration de l’écologie punitive, où les cito(...)

S’il est un calendrier dont les dates ne font pas rêver, c’est bien celui des vignettes Crit’Air. Le plus étonnant est que le fait de coller une vignette sur son pare-brise ne garantit pas de pouvoir circuler à l’avenir et (...)

L’actuel mouvement de colère des conducteurs, notamment contre les projets de hausse de taxes sur les carburants, est une des conséquences du rejet de la généralisation des 80 km/h le 1er juillet 2018. (...)

Suite à la découverte d’un article visant à interdire le signalement des contrôles de vitesse, camouflé dans le projet de Loi d’Orientation des Mobilités, la Ligue de Défense a organisé la mobilisation avec une pétition q(...)

L'instauration de la vitesse réglementaire de 80 km/h le premier juillet 2018 déplace de 10 km/h le seuil de l'excès de vitesse. Le résultat ne s'est pas fait attendre : le nombre de flashs de radars a doublé au mois de juillet 2018 (...)

Depuis le 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sur l’ensemble des routes secondaires bidirectionnelles et sans séparateur central est limitée à 80km/h. Une telle limitation de vi(...)

L’imminence de l’entrée en vigueur de la limitation de vitesse à 80 km/h ne parvient pas à enrayer l’opposition massive de l’ensemble des Français, et notamment de la plupart des Conseils départementaux. Le député Vincent (...)