Législation

Pour savoir à quelle sauce sera mangé leur portefeuille, les acheteurs de voitures neuves doivent suivre l’actualité avec soin : à peine le projet de (...)

La Ligue de Défense des Conducteurs avait anticipé les défis qu’allaient rencontrer les présidents de Conseils départementaux qui souhaitaient repasser certaines de leurs routes à 90 km/h : en juin 2020, nous leur avions(...)

Le projet gouvernemental en matière de fiscalité automobile pour 2021 laisse pantois. Certes, la hausse du malus CO2 n’est guère une surprise. Mais en cette période de crise sanitaire qui tour(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs se réjouit de voir de plus en plus de départements revenir à 90 km/h… malgré tous les efforts du gouvernement pour les en dissuader. Au jour le jour, nous réactualisons nos informations,(...)

Le rapport final d'évaluation de l'abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h établi par le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) est un condensé(...)

Ils viennent d’être élus, tout va bien pour les maires. Et pour les conducteurs ? Ah, là, il aurait fallu lire les petites lignes des programmes des candidats aux municipales, en ce qui concerne les transports. Pour roul(...)

Début avril, la Ligue de Défense des Conducteurs vous avertissait que l’Etat avait lancé, en catimini et sur une courte période en plein confinement, une consultation publique sur l’instauration obligatoire des Zones à fa(...)

En pleine crise sanitaire, le gouvernement tente de faire passer, contre l'avis des citoyens, une nouvelle mesure drastique de restriction de circulation en ville. La Ligue de Défense des Conducteurs s'est immédiatement mobilisée, (...)

Lancer en catimini une Consultation publique sur l’instauration obligatoire des Zones à faibles émissions mobilité (ZFE), ouverte seulement du 23 mars au 13 avril, en pleine épidémie de Covid-19 : il fallait oser ! Le (...)

La Ligue de Défense des Conducteurs vous invite à respecter les mesures de confinement, cela va sans dire. Mais nous constatons également que certains PV ont été dressés abusivement. Maître Rémy Josseaume, (...)