Législation

Dans sa circulaire du 20 janvier, le ministère de l'Intérieur mobilise les préfets pour rappeler aux présidents de département le cadre légal à respecter pour relever la vitesse à 90 km/h. La Ligue de Défense des Conducte(...)

La répression routière s'automatise ? Faites de même pour contester ! Comme dans plus de 99 % des cas, un conducteur flashé par un radar automatique ou vidéoverbalisé (...)

La Ligue de Défense des Conducteurs se réjouit de voir de plus en plus de départements revenir à 90 km/h… malgré tous les efforts du gouvernement pour les en dissuader. Au jour le jour, nous réactualisons nos informations,(...)

Alors que se succèdent les départements annonçant leur retour, intégral ou partiel, au 90 km/h, le gouvernement veut reprendre la main sur ce qui apparaît de plus en plus comme un désaveu. Com(...)

Vous savez sans doute que les normes d’homologation des véhicules changent en 2020. Pour calculer les malus CO2 que nous devrons payer au moment d’acheter une voiture neuve, nos édiles ont inventé une usine à gaz digne des(...)

Avec la grève des transports en commun, 2019 a terminé en beauté pour les automobilistes ! Car c’est bel et bien leur voiture qui leur a permis de rejoindre leurs proches pour les fêtes… se révélant, une fois de plu(...)

Consciente de l’importance du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), la Ligue de Défense des Conducteurs, dès le mois de janvier 2019, analyse les conséquences possibles de ce texte et imagine des solutions pour les cond(...)

Après avoir été critiquée à l’Assemblée Nationale, c’est au tour(...)

Fini le temps où les députés votaient sans sourciller de nouvelles dépenses pour les radars ! Les 190 millions d'euros voulus par le gouvernement pour déployer encore plus de radars en 2020, soumis au vote des députés hier à (...)

Dans le Projet de loi de finances pour 2020, le Gouvernement a choisi d’allouer près de 200 millions d’euros au programme d’entretien et de déploiement des radars, alors même que les radars ont révélé leur inefficacit(...)