24/06/2015

La Ligue de Défense des Conducteurs organise un rassemblement samedi 27 juin 2015 à 15h, devant la préfecture de Vesoul, avec le soutien des élus locaux, pour protester contre l’expérimentation de l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur la RN57 en Haute-Saône, première étape d’une baisse généralisée de la vitesse sur le réseau secondaire. 

La résistance s'organise contre le 80 km/h sur la RN57, en Haute-Saône !

Depuis plusieurs semaines, la Ligue de Défense des Conducteurs se mobilise pour faire barrage à la pseudo-expérimentation du 80 km/h, qui n'est qu'une première étape vers une généralisation du 80 km/h à tout le territoire.

En Haute-Saône, le ministre de l'Intérieur a décidé, sans aucune concertation avec les autorités locales, d'abaisser la vitesse à 80 km/h sur une portion de la RN57 à partir du 1er juillet.

Pour les habitants de la région, c'est la double peine : alors que cela fait 20 ans que les citoyens et élus locaux réclament un aménagement de cette route en deux fois deux voies, l'Etat préfère baisser la vitesse, pénalisant une fois de plus les conducteurs.

Cette baisse de la vitesse n'améliorera pas la sécurité sur cette route. Par contre les amendes et les retraits de points, eux, vont exploser !

Aujourd'hui, la Ligue de Défense des Conducteurs poursuit son action de lutte contre cette mesure inutile et injuste, en appelant à un grand rassemblement devant la préfecture de Vesoul, samedi 27 juin à 15h, pour protester contre l'expérimentation du 80 km/h sur la RN57 en Haute-Saône.

De nombreux élus locaux, comme le député-maire de Vesoul Alain Chrétien, eux aussi opposés à cette expérimentation, seront aux côtés de l'association devant la préfecture pour protester contre cette mesure. 

La Ligue de Défense des Conducteurs appelle tous les conducteurs responsables de la région à se rassembler à 15h devant la préfecture, munis de leur gilet jaune et de l'affiche "Non au 80 km/h !" que vous pourrez télécharger en cliquant ici.

Tous comme les élus, les Français restent majoritairement opposés à ce projet inutile et injuste de généralisation du 80 km/h, qui aura pour seul effet de faire exploser le nombre de PV, les pertes de points et les retraits de permis. L'an dernier, ils  ont notamment été plus d'1,5 million à signer la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs "Non à la baisse des limitations de vitesse". 

Alors rendez-vous le 27 juin à 15h, devant la préfecture de Vesoul : la Ligue de Défense des Conducteurs compte sur votre présence pour faire entendre la voix de tous les conducteurs opposés au 80 km/h sur route !

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez télécharger et imprimer les deux affiches que l'association a préparées pour cet événement.

-La première est destinée à être affichée à l'arrière des véhicules et chez les commerçants qui l'acceptent, pour annoncer le rassemblement. Cliquez ici pour la télécharger.

-La deuxième vous servira le jour de la manifestation : agrafez-la ou scotchez-la sur votre gilet jaune, afin d'exposer massivement notre opposition au 80 km/h aux yeux des pouvoirs publics, de la presse et du grand public. Cliquez ici pour la télécharger.