13/07/2013

Le Gouvernement se dit favorable à réduction de vitesse de 10km/h sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier ! Une mesure grotesque et sans fondement !

La politique de sécurité routière atteint des sommets grotesques ! Réduire la vitesse, toujours et inlassablement : voici les seules mesures que le Gouvernement trouvent pour améliorer la sécurité routière.  A quand l’obligation de pousser sa voiture pour pouvoir rouler en France ?

C’est une mesure absurde ! Notre réseau autoroutier est un des réseaux les plus sûrs d’Europe, il est parfaitement entretenu et permet à l’ensemble des automobilistes de rouler dans de bonnes conditions. Pour preuve, d’après le bilan de la sécurité routière de 2011, 153 personnes ont été tuées sur les autoroutes sur un total de 3994 !

Quel automobiliste souhaitera payer pour rouler à 120 km/h sur une autoroute parfaitement dégagée qui lui permettait justement de rouler plus vite ?  Cette politique risque de détourner les automobilistes du réseau autoroutier qui offre de biens meilleurs conditions de circulation et donc une meilleure sécurité. C’est un non-sens total qui nie totalement les réalités de la sécurité routière aujourd’hui.

Cette limitation excessive risque également de renforcer les dégâts de la somnolence sur les routes. Comme l’a prouvé une étude menée par l’Argus en 2011, rouler à une vitesse constante, sans possibilité de la moduler, favorise fortement la somnolence.

Ces deux exemples montrent les conséquences qu’une telle baisse pourrait avoir mais dont le Gouvernement semble ne pas se soucier.

La Ligue de Défense des Conducteurs s’oppose fermement à ce projet dicté par quelques fanatiques anti-vitesse dont la seule priorité est d’annihiler chaque jour un peu plus le droit des conducteurs !

Cette mesure prouve encore une fois qu’en matière de sécurité routière, le Gouvernement préfère s’orienter vers la répression plutôt que vers une politique publique réellement efficace.

Vous aussi dites NON à la réduction généralisée des vitesses en signant la pétition !