06/05/2014

Le champion  de formule 1 Jean-Pierre Beltoise, fondateur de l’école de conduite sur piste « Conduire juste », estime que la bonne vitesse, c’est celle qui est adaptée à l’environnement et à la visibilité. Pour lui, les secrets d’une bonne conduite résident dans l’observation, l’anticipation et la vitesse de réaction, qui, conjugués, permettent d’éviter l’accident.

L’expérience de la route : telle est, selon Jean-Pierre Beltoise, la clef de la sécurité routière. Ce champion de la vitesse est aussi et surtout devenu un champion de la sécurité. Grâce aux stages sur piste de son école « Conduire juste », ses clients observent une diminution au moins de moitié des accidents de leurs collaborateurs, preuve de l’importance de la formation du conducteur, trop souvent négligée par les pouvoirs publics.

 Retrouvez l’intervention de Jean-Pierre Beltoise lors du colloque organisé le 22 avril dernier au Sénat par la Ligue de Défense des Conducteurs sur le thème « Vitesse : stop aux idées reçues – Pour une nouvelle approche de la sécurité routière » :