Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Madame la députée, Monsieur le député,

Vu le déploiement en cours de voitures-radars indétectables, conduites par chauffeurs de sociétés privées, payés pour nous traquer 7 j / 7 et 24 h / 24 et flasher, impitoyablement, le moindre de nos petits dépassements de vitesse.

Attendu que ces voitures-radars n'ont aucun but de sécurité routière, puisque leur généralisation a été décidée uniquement au vu de la multiplication des PV qu'elles déclenchent.

Attendu que ces voitures-radars amènent à un stade de surveillance permanente, sournoise, extrêmement choquant, où des conducteurs épient et dénoncent d’autres conducteurs.

Attendu que ces voitures-radars feront exploser, au-delà du supportable, les retraits de points et les PV-vitesse – déjà 35.000 par jour !

JE VOUS DEMANDE – en attendant l'occasion d'un débat législatif permettant de mettre un terme à ces voitures-radars – de cosigner, pour qu'elle puisse être inscrite à l'ordre du jour et soumise au vote, la Proposition de loi du député Pierre Cordier exigeant DE SIGNALER LES VOITURES-RADARS, en les rendant identifiables à l'œil nu, en toutes circonstances.

Ce faisant, vous œuvrerez :

> pour une amélioration de la sécurité routière, en cassant l'angoisse permanente des conducteurs durant tous leurs trajets, qui détourne leur attention des véritables dangers de la route ;

> pour en finir avec le dévoiement de la sécurité routière à des fins purement financières. 

Respectueusement,


Vos coordonnées ne pourront être utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue de Défense des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.