Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

POUR LE RETOUR AU 90 KM/H

Attendu que l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur route n'a aucun impact avéré sur la mortalité routière et a pour seule conséquence de rendre la vie des conducteurs impossible, de nous ralentir inutilement, et d'augmenter le nombre de PV et de retraits de points pour une conduite non-dangereuse ;
Attendu que les Départements ont la possibilité de remonter la vitesse limite à 90 km/h sur leur réseau départemental ;
Je souhaite le retour à une limitation à 90 km/h sur l'ensemble du réseau de mon département, partout où c'est possible.
La position des candidats aux élections départementales sur cette mesure aura un impact sur mon vote aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains.

Les signatures seront comptabilisées par département.

1
signataires

A quelques semaines des élections départementales, ces signatures viennent s'ajouter aux 220.000 signatures déjà obtenues dans le cadre du combat de la Ligue de Défense des Conducteurs contre l'abaissement à 80 km/h et pour le retour à 90 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire, via la "Doléance anti-80 km/h"

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue de Défense des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.