Presse

Ligue des Conducteurs

Alors que Marie Gautier-Melleray, nouvelle déléguée interministérielle à la Sécurité routière, hérite du sujet épineux et très contesté du 80 km/h, dont l'expérimentation, démarrée le 1er juillet 2018, prend(...)

Ligue des Conducteurs

La Ligue de Défense des Conducteurs et les avocats de l’Automobile Club des Avocats interpellent le ministre de l’intérieur sur les invalidations de permis de conduire pour solde de points nul, alors que les centres de stage(...)

A l’approche du déconfinement le 11 mai, la Ligue de Défense des Conducteurs et les avocats de l’Automobile Club des Avocats s’interrogent sur les frais de fourrière. Un grand nombre de fourrières ont fermé leurs portes au pub(...)

Ligue des Conducteurs

À l’annonce de la fin de la période de confinement, le 11 mai, la Ligue de Défense des Conducteurs a consulté ses sympathisants, pour savoir quels moyens de déplacement ils privilégieront à ce moment-là. Alors que s'inst(...)

Ligue des Conducteurs

En amont des élections municipales des 15 et 22 mars, la Ligue de Défense des Conducteurs a consulté ses sympathisants sur leurs attentes en matière de circulation en ville. Notre sondage, auquel 20 000 participants ont r(...)

Ligue des Conducteurs

Dans sa circulaire du 20 janvier, le ministère de l'Intérieur mobilise les préfets pour rappeler aux présidents de département le cadre légal à respecter pour relever la vitesse à 90 km/h. La Ligue de Défense des Conducte(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs, mobilisée pour obtenir un retrait total de l'abaissement à 80 km/h, se réjouit de voir de premiers départements revenir à 90 km/h… malgré tous les efforts du gouvernement pour les en d(...)

Ligue des Conducteurs

Un amendement visant à supprimer les crédits alloués aux radars en 2020, soutenu par la Ligue de Défense des Conducteurs, sera soumis au vote des députés dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances pour 2020. En (...)

Ligue des Conducteurs

Pour calmer la colère des conducteurs, le gouvernement a fait mine de lâcher du lest, et d'autoriser les Départements à rétablir la vitesse à 90 km/h. Or, non seulement les règles imposées pour repasser à 90 km/h sont presque(...)

Ligue des Conducteurs

L’Union européenne veut installer des boîtes noires et des avertisseurs-limiteurs de vitesse dans tous les véhicules neufs : des dispositifs liberticides et déresponsabilisants. Plus de 250 000 personnes ont signé la(...)