Presse

Ligue des Conducteurs

Un amendement visant à supprimer les crédits alloués aux radars en 2020, soutenu par la Ligue de Défense des Conducteurs, sera soumis au vote des députés dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances pour 2020. En (...)

Ligue des Conducteurs

Pour calmer la colère des conducteurs, le gouvernement a fait mine de lâcher du lest, et d'autoriser les Départements à rétablir la vitesse à 90 km/h. Or, non seulement les règles imposées pour repasser à 90 km/h sont presque(...)

Ligue des Conducteurs

L’Union européenne veut installer des boîtes noires et des avertisseurs-limiteurs de vitesse dans tous les véhicules neufs : des dispositifs liberticides et déresponsabilisants. Plus de 250 000 personnes ont signé la(...)

Ce vendredi 28 juin, le rapporteur public a conclu au rejet de la requête de la Ligue de Défense des Conducteurs devant le Conseil d'État contre le décret généralisant le 80 km/h. Mais les questions soulevées deme(...)

Ligue des Conducteurs

Les villes multiplient les interdictions de circuler sur la base du dispositif Crit’Air. Un dispositif pénalisant et particulièrement complexe. Pour éviter que les conducteurs se fassent piéger quand ils achètent une voiture, l(...)

Ligue des Conducteurs

Pendant que le Premier ministre fait mine d’accepter un assouplissement du 80 km/h sur le réseau secondaire, les députés LREM sont en train de restreindre cet assouplissement aux seules routes départementales et maintenir les na(...)

Ligue des Conducteurs

La pétition "Non au flicage permanent des conducteurs" déposée au Parlement européen par l(...)

Ligue des Conducteurs

La Ligue de Défense des Conducteurs appelle les présidents des départements et les préfets à réaménager les limitations de vitesse en concertation avec les conducteurs, dans le respect des attentes exprimées par les Français.(...)

À la veille du vote (mardi 16 avril) et à six semaines des élections européennes, la Ligue de Défense des Conducteurs adresse aux députés européens sa pétition (...)

Ligue des Conducteurs

Le Premier Ministre, Edouard Philippe annonce un bilan de la mortalité routière "historique" (3259 morts) accompagnant le passage au 80km/h, alors que les résultats sont similaires à ceux de l’année 2013 (3268 morts), bien avan(...)