26/01/2018

Le 9 janvier, Edouard Philippe a annoncé l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, au mépris de l'opposition massive et répétée des conducteurs.

En réponse, La Ligue de Défense des Conducteurs a mis en ligne un Avis de protestation au Premier ministre que chaque citoyen est invité à signer, et dont la liste des signataires est ensuite envoyée quotidiennement à Matignon. Chaque jour, ce sont ainsi plusieurs milliers de conducteurs qui font part de leur colère et de leur refus catégorique de cet abaissement stupide et injuste au Premier ministre.

Suite à la décision unilatérale, illégitime et injustifiée du Premier ministre d'abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, les conducteurs, bien décidés à poursuivre le combat contre cette mesure absurde et inefficace, symbole de la politique répressive du gouvernement, clament quotidiennement leur colère et leur opposition massive au 80 km/h sur route.

Un avis de protestation contre l'abaissement à 80 km/h, mis en ligne par la Ligue de Défense des Conducteurs, est ainsi envoyé quotidiennement à Edouard Philippe avec la liste des signataires du jour – jusqu'à 19 000 en une seule journée.

Reçue à Matignon le 23 janvier, la Ligue de Défense des Conducteurs a porté directement la colère et la détermination de ses membres et sympathisants, et a martelé une nouvelle fois la nécessité de passer d'une politique de sécurité routière répressive et rétrograde à une véritable politique de sécurité routière intelligente et efficace, qui permette de sauver des vies sur les routes.

 

Contact :
Ligue de Défense des Conducteurs
01.43.95.40.20 / 07.89.42.27.19
Pierre-Olivier Cavey
Directeur des études et des campagnes
servicepresse@liguedesconducteurs.org
http://www.liguedesconducteurs.org
http://www.activroute.org/