Presse

Le tribunal administratif a annulé la fermeture des voies sur berges, mais la maire de Paris n'entend pas en rester là et appelle à signer des pétitions pour refuser leur réouverture. En réponse, (...)

Le 9 janvier, Edouard Philippe a annoncé l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, au mépris de l'opposition massive et répétée des conducteurs. En réponse, La Ligue de Défense des Conducteurs(...)

Paris, le 8 janvier 2018   Si ce mardi 9 janvier, le Comité interministériel de la Sécurité Routière convoqué par le gouvernement décide  l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur (...)

A la veille de la décision du gouvernement d'abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, la Ligue de Défense des Conducteurs portera symboliquement la voix des 2 millions de Français qui se sont opposés à cette mesu(...)

Baisse de la limitation de vitesse à 80 km/heure : ne ralentissez pas les citoyens en reniant les principes que vous avez-vous-même édictés pour dynamiser le pays. Monsieur le Président, Le 5 septembre dernier, dans votre (...)

Le gouvernement veut imposer la généralisation de la limitation de vitesse à 80 km/h sur l’essentiel du réseau routier secondaire lors du prochain Conseil national de la sécurité routière, le 18 janvier prochain. Face à cett(...)

On sait désormais pourquoi les résultats de l'expérimentation de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h n'ont pas été divulgués : dès le départ, cette dernière a été faussée par les pouvoirs publics avec des travaux d'amé(...)

Après une expérimentation de deux ans, la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur la RN151, la RN7 et la RN57 a pris fin depuis juillet 2017. Aucune décision n’ayant été prise en ce qui concerne sa généralisat(...)

Avec sa nouvelle stratégie pour faire fructifier les recettes des radars - sanctionner les petites entreprises individuelles qui omettent de se dénoncer lors d’une infraction, et ce alors même qu’elle ne compte qu’un salarié(...)