Presse

Le 1er octobre 2015, la mairie de Rennes décidait d’abaisser la vitesse de 20 km/h sur les 31 kilomètres de la rocade. L’objectif : faire baisser la pollution. Pourtant, silence troublant de(...)

Le 26 septembre, le Conseil de Paris doit se prononcer sur le projet de fermeture définitive de la voie Georges-Pompidou, sur la rive droite de la Seine. Fermement opposée à cette mesure qui va pénaliser des milliers de Parisiens et d(...)

La baisse de vitesse sur la RN 151 désormais limitée à 80 km/h depuis le 1er juillet 2015, n’a eu aucun impact sur l’accidentalité. Le nombre de flashs lui a doublé ! Depuis un an que la vitesse e(...)

En un an, nos messages d'information sur le business de la Sécurité routière et les méfaits de la répression par les radars ont été diffusés plus d'1,2 (...)

La vitesse réglementaire va diminuer sur quatre tronçons de routes nationales et d’autoroutes d’Île-de-France, soit 46 km de routes qui accueillent chaque jour 400 000 véhicules. La Ligue de Défense des Conducteurs dén(...)

Grâce aux 201 480 signatures de la pétition "Non au contrôle permanent des conducteurs" et à l'intervention de la Ligue de Défense des Conducteurs auprès des députés réunis en commission des Lois, le périmètre d’applicat(...)

Une modification du code de la route insérée dans le projet de Loi de modernisation de la justice ouvre la voie à un contrôle permanent des conducteurs via les données enregistrées par leur véhicule. Fermement opposée à cette mes(...)

Un article, inséré discrètement dans le projet de loi de modernisation de la justice, permettra aux forces de l'ordre d'utiliser les données fourn(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené l’enquête sur l’utilisation de l’argent issu de la répression routière. Malgré une hausse de la mortalité routière depu(...)

Au cours de l’été 2015, le maire de Valence a sollicité la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal afin de réduire de façon permanente à 90 km/h la vitesse sur l’A7. La circulaire du 24 novembre 2015, impose désormais (...)