Presse

Alors que le Délégué interministériel à la Sécurité Routière a confirmé ce jeudi matin son intention de décupler l'usage des radars mobiles embarqués par le recours à des sociétés privées, la Ligue de Défense des Conducteu(...)

L’arsenal répressif du gouvernement compte déjà de nombreux radars positionnés sur toutes les routes de France. Piéger, harceler et sanctionner les conducteurs, voici ce qui pourrait être le nouveau slogan de la sécurité routiè(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs s’interroge sur la réutilisation des portiques écotaxe, maintenus malgré l’abandon de cette mesure. En octobre 2014, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de (...)

La Ligue de Défense des Conducteurs déplore après 2014 une nouvelle hausse de la mortalité routière en 2015. Ces chiffres viennent souligner l’inefficacité d’une politique uniquement répressive, ne(...)

Ligue des Conducteurs

Le gouvernement vient d'annoncer 22 nouvelles mesures qui, sous couvert de lutte contre la mortalité r(...)

Ligue des Conducteurs

L'annonce par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal d’autoriser les maires à abaisser la vitesse à 90 km/h sur les autoroutes qui passent près de leur ville est forteme(...)

Ligue des Conducteurs

Le maire de Linas François Pelletant est convoqué au commissariat ce jeudi 2 juillet pour avoir tenté d’empêcher les accidents provoqué(...)

Ligue des Conducteurs

La Ligue de Défense des Conducteurs a obtenu la confirmation que la soi-disant "expérimentation" de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h, qui débute ce mercredi 1er juillet pour deux ans dan(...)

Ligue des Conducteurs

Le ministre de l’Intérieur vient de divulguer les tronçons qui feront l’objet d’une « expérimentation » de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h. La mesure stigmatise une foi(...)