Presse

Grâce aux 201 480 signatures de la pétition "Non au contrôle permanent des conducteurs" et à l'intervention de la Ligue de Défense des Conducteurs auprès des députés réunis en commission des Lois, le périmètre d’applicat(...)

Une modification du code de la route insérée dans le projet de Loi de modernisation de la justice ouvre la voie à un contrôle permanent des conducteurs via les données enregistrées par leur véhicule. Fermement opposée à cette mes(...)

Un article, inséré discrètement dans le projet de loi de modernisation de la justice, permettra aux forces de l'ordre d'utiliser les données fourn(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené l’enquête sur l’utilisation de l’argent issu de la répression routière. Malgré une hausse de la mortalité routière depu(...)

Au cours de l’été 2015, le maire de Valence a sollicité la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal afin de réduire de façon permanente à 90 km/h la vitesse sur l’A7. La circulaire du 24 novembre 2015, impose désormais (...)

Alors que le Délégué interministériel à la Sécurité Routière a confirmé ce jeudi matin son intention de décupler l'usage des radars mobiles embarqués par le recours à des sociétés privées, la Ligue de Défense des Conducteu(...)

L’arsenal répressif du gouvernement compte déjà de nombreux radars positionnés sur toutes les routes de France. Piéger, harceler et sanctionner les conducteurs, voici ce qui pourrait être le nouveau slogan de la sécurité routiè(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs s’interroge sur la réutilisation des portiques écotaxe, maintenus malgré l’abandon de cette mesure. En octobre 2014, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de (...)

La Ligue de Défense des Conducteurs déplore après 2014 une nouvelle hausse de la mortalité routière en 2015. Ces chiffres viennent souligner l’inefficacité d’une politique uniquement répressive, ne(...)

Ligue des Conducteurs

Le gouvernement vient d'annoncer 22 nouvelles mesures qui, sous couvert de lutte contre la mortalité r(...)