Presse

Ligue des Conducteurs

  Selon un article paru le 10 septembre 2014, un rapport confidentiel met en avant une série de mesures ultra-répressives concernant la sécurité routière. Une fuite médiatique savamment orchestrée afin de tester l’opinion p(...)

Ligue des Conducteurs

  Votée discrètement en août dernier dans le flot des mesures du projet de loi de finance rectificatif, une disposition passée inaperçue précise qu'il fautdra désormais s’acquitter d’un timbre fiscal de 25 € pour ob(...)

Ligue des Conducteurs

A l’heure où des millions de conducteurs s’apprêtent à prendre la route des vacances, la Ligue de Défense des Conducteurs interpelle les préfets sur l’état du réseau routier grâce à A(...)

En plaidant pour une diminution de la vitesse sur les tronçons dangereux, le ministre de l’Intérieur fait mine de botter en touche, face à un Conseil National de la Sécurité Routière arc-bouté sur des propositions répressives. M(...)

Gouvernance déséquilibrée, partialité de ses membres et propositions dogmatiques : à la veille d’une réunion décisive du Conseil National de la Sécurité Routière, dont la proposition-phare devrait  être l’abaissement d(...)

Ligue des Conducteurs

Le Ministre de l’Intérieur s’est exprimé ce vendredi 13 juin sur un projet de réforme à venir du permis de conduire, notamment en faveur des jeunes conducteurs. La Ligue de Défense des Conducte(...)

Ligue des Conducteurs

Le maire de Paris Anne Hidalgo doit présenter, ce lundi, son plan de lutte contre la pollution atmosphérique liée au trafic routier. Parmi les projets avancés : réduire la vitesse à 30 km/h dans l(...)

Ligue des Conducteurs

La Ligue de Défense des Conducteurs poursuit son offensive contre les mesures répressives annoncées par le Conseil National de la Sécurité routière. Après avoir rassembl(...)

Depuis l’abaissement de la vitesse de 80 à 70 km/h sur le périphérique parisien, le nombre de flashs de radars y a augmenté de 20 %. Preuve, s’il en fallait une, que le projet d’abaisser la vitess(...)

Ligue des Conducteurs

 Excès de répression, rupture du dialogue démocratique : pour la Lig(...)