Presse

Ligue des Conducteurs

Face à la surenchère répressive qui s'intensifie depuis plusieurs mois sur les conducteurs, la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) s'associe à la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et lance un grand appel à man(...)

Ligue des Conducteurs

Le Conseil National Sécurité Routière (CNSR) ne recule plus devant rien pour mettre à mal les conducteurs et l'automobile. Sa dernière proposition de réduire la vitesse à 80 km/h sur l'ensemble du réseau routier secondaire en est (...)

Ligue des Conducteurs

C'est déjà l'heure des comptes pour la circulation alternée. Mise en place dès ce matin, son abandon au bout de quelques heures n'a pas empêché que la note soit plutôt salée avec 4 000 PV dressés en une matinée. La circulation (...)

Ligue des Conducteurs

La Ligue de Défense des Conducteur publie une enquête sur l'emplacement des 100 radars qui flashent le plus en France et lève le voile sur une vaste tromperie. Bilan : 52 radars sur les 100 les plus actifs sont situés aux endroits où(...)

Ligue des Conducteurs

 Manuel Valls aurait-il menti aux conducteurs ? Alors que le Ministre avait annoncé, le 21 janvier dernier, une expérimentation dans quelques départements d'une baisse des limitations de vitesse à 80 km/h sur les routes, les cond(...)

Ligue des Conducteurs

Le nombre de tués sur les routes en janvier 2011 a augmenté de 21 % par rapport à la même période de l’an passé. Les lobbies autophobes y ont immédiatement vu la  conséquence du très ré(...)

Ligue des Conducteurs

En dépit d'un rejet massif des Français, le Ministre de l'Intérieur, M. Manuel Valls, ne renonce pas à son projet de diminution des vitesses sur le réseau secondaire, et tente bien au contraire désormais un passage un force. Face à(...)

Ligue des Conducteurs

La Ligue de Défense des Conducteurs et l'Automobile Club des Avocats ont déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre la décision de la ville de Paris d'abaisser la vitesse autorisée sur le périphérique parisien. Les deux asso(...)

Ligue des Conducteurs

Après avoir été massivement rejeté par plus d'un million de conducteurs, le projet d'abaissement des limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire revient par la petite porte ! Interrogé ce mardi 21 janvier sur B(...)

Ligue des Conducteurs

La Ligue de Défense des Conducteurs se réjouit des bons résultats publiés par la Sécurité Routière. Cependant, ces chiffres encourageants ne doivent pas nous donner l'illusion que le recours à une politique de répression massive (...)