11/06/2018

Une marche symbolique d'élus organisée par la Ligue de Défense des Conducteurs contre le passage à 80 km/h !

La Ligue de Défense des Conducteurs organise ce mercredi 13 juin 2018 une marche d’élus de tous bords politiques pour protester une nouvelle fois contre le passage à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette marche symbolique, à laquelle participeront Sébastien Jumel (Parti Communiste Français), Jean-Jacques Gaultier (Les Républicains) et Jean Lassalle (Non inscrit), sera précédée d'une conférence de presse au Musée Maillol à Paris à 11h.

La Ligue de Défense des Conducteurs organise une marche symbolique afin de réaffirmer la colère des conducteurs et l'opposition d'élus de tous bords politiques contre la mise en place de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Cette marche sera précédée d'une conférence de presse à 11h, mercredi 13 juin 2018, au Musée Maillol, en présence de Jean-Jacques Gaultier, député des Vosges, Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime et de Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, qui, tout comme la Ligue de Défense des Conducteurs, condamnent fermement la décision du Premier ministre d’imposer le 80 km/h.

« La limitation de vitesse à 80 km/h, c’est l’accélération de la fracture entre les territoires, c’est discriminer davantage les zones rurales » souligne Pierre-Olivier Cavey, Directeur des études et des campagnes de la Ligue de Défense des Conducteurs. « Conjuguée à la multiplication des radars, à commencer par les voitures radars privatisées, cet abaissement de la vitesse va en outre conduire à une explosion des PV, des pertes de points et des pertes de permis pour des petits dépassements ».

Forte de sa pétition « Non au 80 km/h ! » recueillant plus de 2.1 millions de signatures, et sa « Lettre au Président de la République » qui réunit d’ores et déjà plus de 347 000 signatures, la Ligue de Défense des Conducteurs poursuit ainsi son combat contre la mesure stupide et injuste d'abaissement de la vitesse à 80 km/h, qui va pénaliser des millions de conducteurs sans justification aucune.

Contact :
Ligue de Défense des Conducteurs
01.43.95.40.20 / 07.89.42.27.19
Pierre-Olivier Cavey
Directeur des études et des campagnes               
servicepresse@liguedesconducteurs.org
http://www.liguedesconducteurs.org
http://www.activroute.org/