09/12/2019

La Ligue de Défense des Conducteurs est une association loi 1901 qui rassemble près de 1,1 million de conducteurs qui n’en peuvent plus de la répression à outrance qu’ils subissent notamment à travers les radars et les limitations de vitesse. Tous nos sympathisants sont représentés dans chaque département français et y sont actifs.

 

Depuis 2006, la Ligue de Défense des Citoyens devenue en 2009 Ligue de Défense des Conducteurs lutte pour la liberté de circuler et de conduire en adoptant une conduite responsable. C’est pourquoi l’ensemble de nos sympathisants adhèrent à notre charte des conducteurs responsables :

Stop à la répression absurde. Oui à une conduite responsable !

C'est en tant que conducteurs responsables que nous pouvons légitimement exiger des pouvoirs publics qu'ils cessent leur harcèlement intolérable.

S'il vous plaît, signez notre Charte du conducteur responsable. Et contribuez ainsi à l'établissement d'une politique de sécurité routière saine et efficace, faite avec les conducteurs et non pas contre eux.

Art. 1 : J'adapte ma conduite à la densité du trafic, à l'état de la route, aux conditions météorologiques et à ma forme du moment.

Art. 2 : Je ne suis pas seul sur la route. Je garde mes distances et vérifie très régulièrement dans mes rétroviseurs que je ne gêne personne ; je me décale largement pour laisser passer ou doubler les deux-roues.

Art. 3 : Je ne conduis pas sous l'emprise de substances altérant sensiblement ma vigilance et mes réflexes.

Art. 4 : J'entretiens régulièrement mon véhicule pour garantir une sécurité maximale.


 Signez La charte des conducteurs responsables !

 

Télécharger nos statuts en cliquant sur ce bouton :