Répression

Le gouvernement pourrait bien profiter de la période troublée que nous traversons pour faire interdire les signalements de contrôle de vitesse sur les applications telles que Waze et Coyote, une mesure dont les autorités rêvent d(...)

A quelques semaines de ce qui devait être la fin de l'expérimentation du 80 km/h, la Ligue de Défense des Conducteurs poursuit le combat sur tous les terrains, à commencer par celui de la contre-information, pour ne pas laisser le(...)

Ces cinq dernières années, en matière de politique de sécurité routière, il ne s’est quasiment pas passé de jour sans que nos cheveux se dressent sur la tête. Celui qui incarne ces décisions ubuesques, depuis sa nomination en a(...)

Alors que le Gouvernement actuel persiste dans sa politique de répression routière par les radars en allouant près de (...)

Dans son bilan statistique des infractions, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière ose présenter son (...)

Un nouveau radar a été débusqué : le super radar-vidéo ! Ce nouveau joujou de la répression routière, baptisé Vega Smart 2HD risque de faire des dégâts car il peut filmer les moindres faits et gestes du conducteur et i(...)

  10 VÉRITÉS SUR LES RADARS  Depuis 15 ans, les radars ont complètement détruit la po(...)

La France va compter plus de 4700 machines diaboliques chargées d’exécuter la politique de répression routière menée par ses technocrates. Même si cette politique répressive est un échec, les radars sont confortablement inst(...)

Avec le déploiement massif des radars, l’avènement de la vidéoverbalisation, les réformes du stationnement et autres mesures de ce type, depuis dix ans, l’État a choisi d’accroître la répression routière. Entre omni(...)

En France, 750 000 personnes roulent sans assurance. Quasiment autant de gens conduisent sans permis. Vu les conséquences gravissimes de ces situations en cas d’accident, il est urgent de réformer une des causes des pertes de per(...)