Zéro sanction pour les mini-dépassements : une première avancée

DERNIERE MINUTE (MAJ 25/05/22) : suite à notre alerte reprise dans toute la presse et à notre mobilisation, le gouvernement envisage de ne plus retirer de point pour les mini-dépassements de moins de 5 km/h. 

C'est une première avancée, mais nous ne voulons pas d'une aumône : nous devons absolument poursuivre le combat pour exiger une VRAIE tolérance sur ces mini-dépassements non-dangereux : ni amende ni retrait de point !

Alors signez notre pétition et partagez-la en masse : 

https://www.liguedesconducteurs.org/zero-sanction-pour-les-mini-depassements

Merci !

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Six PV sur 10 sanctionnent de tout petits "excès" de vitesse de moins de 5 km/h : ensemble, continuons le combat pour obtenir l'arrêt des sanctions pour ces mini-dépassements !

Sur une suggestion de la Ligue de Défense des Conducteurs, la sénatrice du Var François Dumont avait demandé, en avril 2021, à connaître la part des tout petits dépassements de vitesse dans les PV.

Il aura fallu un an au gouvernement pour enfin répondre et lâcher les chiffres. C'est une vraie bombe : 58 % des PV-vitesse sanctionnent des dépassements de moins de 5 km/h.Autant dire : RIEN !
De quoi mettre sérieusement à mal la caricature du Français, chauffard irresponsable, prétexte à la politique de répression par les radars…

La Ligue de Défense des Conducteurs a aussitôt diffusé l'information, que de nombreux médias ont relayée : Canal +, Sud Radio, Ouest France, L'Automobile magazine, RTL, l'Argus.fr, JT de TF1, Sud Ouest, France Bleu…

Notre pétition "Zéro sanction pour les mini-dépassements", quant à elle, est sur le point d'atteindre 100 000 signatures.

Nous voulons organiser un rendez-vous avec les services du ministre de l'Intérieur dès sa nomination pour lui remettre ces pétitions. En prévision de ce rendez-vous très important pour le combat que nous menons tous ensemble contre le système aveugle, odieux, de la répression par les radars, nous devons recueillir un maximum de signatures supplémentaires.

Objectif : 150 000 signatures !

Alors, si ne l'avez pas encore fait, signez vite la pétition, et faites passer l'information autour de vous !