Répression

À l’heure où les contraventions n’ont jamais autant rapporté à l’Etat (1,8 milliard d’euros en 2016), les pouvoirs publics entreprennent d’utiliser une forme de répression routière inédite (...)

Baisser les vitesses et multiplier les radars, est devenu le prêt-à-penser de la sécurité routière. Et c'est de pire en pire. Avec la privatisation des radars mobiles, l'achat d'une armada de nouveaux (...)

La pression monte dans les circonscriptions ! En quelques jours, des milliers de messages "(...)

Depuis le 1er janvier 2017, en cas d’infraction au code de la route, les entreprises sont obligées de désigner les salariés qui utilisent des véhicules de société. Et pour les entreprises qui ont omis, même en toute bonne foi, de(...)

Sous couvert de lutte anti-terroriste, le ministère de l’Intérieur a adressé à la Commission européenne le 24 avril dernier, un (...)

Le modèle de Nilsson (1982) et d’Elvik (2004), appuyant l’idée que vitesse et mortalité routière sont mathématiquement liées, apparaît comme le fondement de la politique anti-vitesse menée par les pouvoirs publics, socle de la(...)

Avis de dépenses massives pour la répression routière ! Une commande de 101 millions d’euros pour l’achat de 400 radars ultrasophistiqués vient d’être opérée dans la plus grande discrétio(...)

Depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles mesures vont impacter le quotidien des conducteurs. Vidéo-verbalisation, vitres teintées, dénonciation par l’employeur : le gouvernement rallonge une(...)

Toujours la même recette : on baisse la vitesse et on augmente le nombre de radars pour piéger encore plus les conducteurs. La technique de la tenaille fonctionne à plein régime, parmi les cabines (...)

Grâce à votre extraordinaire mobilisation auprès des députés, et grâce au soutien de nos donateurs qui nous ont donné les moyens d'agir auprès des députés, notre amendement pour supprimer les cré(...)