Répression

Le modèle de Nilsson (1982) et d’Elvik (2004), appuyant l’idée que vitesse et mortalité routière sont mathématiquement liées, apparaît comme le fondement de la politique anti-vitesse menée par les pouvoirs publics, socle de la(...)

Avis de dépenses massives pour la répression routière ! Une commande de 101 millions d’euros pour l’achat de 400 radars ultrasophistiqués vient d’être opérée dans la plus grande discrétio(...)

Depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles mesures vont impacter le quotidien des conducteurs. Vidéo-verbalisation, vitres teintées, dénonciation par l’employeur : le gouvernement rallonge une(...)

Toujours la même recette : on baisse la vitesse et on augmente le nombre de radars pour piéger encore plus les conducteurs. La technique de la tenaille fonctionne à plein régime, parmi les cabines (...)

Grâce à votre extraordinaire mobilisation auprès des députés, et grâce au soutien de nos donateurs qui nous ont donné les moyens d'agir auprès des députés, notre amendement pour supprimer les cré(...)

Le Projet de loi de finances pour 2017 montre que les autorités vont continuer à déployer la machine répressive : 364 nouveaux radars seront ainsi installés sur les routes de France. L’objectif l’année prochaine, augmenter (...)

Face au projet du gouvernement de contrôle permanent des conducteurs directement depuis le tableau de bord de leur voiture, notre rapide mobilisation et les 294.561 signatures à notre pétition ont permis d'empêcher le pire : les dépu(...)

En un an, nos messages d'information sur le business de la Sécurité routière et les méfaits de la répression par les radars ont été diffusés plus d'1,2 million de fois. Enseignements. (...)

Plusieurs députés interpellent le gouvernement sur la question des radars invi(...)

Le gouvernement va remplacer d'anciennes machines par 454 nouveaux nouveaux radars, beaucoup plus perfectionnés et capables de nous sanctionner n’importe quand et n’importe où. Il s'agit de voitures-(...)