Répression

Un grand nombre de mesures pourraient se substituer efficacement à la politique française du tout radar et de la sanction permanente. Tour d'horizon des solutions développées par nos voisins européens, qui font preuve de pragmat(...)

Le gouvernement réduit les libertés, pour un impact quasi nul sur la mortalité routière. Exemple du port du casque désormais obligatoire pour les cyclistes de moins de 12 ans. (...)

Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) du 2 octobre a annoncé une nouvelle liste de mesures répressives envers les usagers(...)

La vitesse et la répression sont encore une fois les deux axes majeurs sur lesquels s’appuient les pouvoirs publics pour leur pseudo politique de "sécurité routière". La pr(...)

Après plusieurs mois de hausse de la mortalité sur les routes, les autorités n’ont qu’une idée en tête : multiplier les contrôles et poursuivre la traque anti-vitesse. Pourtant, de l’aveu m(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs lance l'offensive de la contre-information pour lutter contre la propagande gouvernementale diabolisant la vitesses et les conducteus, et ains(...)

C'est une nouvelle preuve flagrante de l'inefficacité de la politique répressive du tout-radars : l'année dernière, alors que les flashs des radars ont augmenté de 7 %, le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse. (...)

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé une journée sans voiture à Paris le 27 septembre prochain. Loin d'un événement festif et basé sur le volontariat, cette journée, basée sur des interdictions coercitives, symbolise la volont(...)

Statistiques à l'appui, la vitesse est considérée comme le principal facteur d'accident et les gouvernements  lui font une chasse sans merci. Le témoignage d'un gendarme (...)

PV "à la volée" et vidéo-verbalisation sur tout le territoire, destinées à nous sanctionner en rafale : la résistance s’organise ! En quelques semaines, déjà plus de 300 000 Français (...)